Magazine Société

Les travailleurs pauvres..." les oubliés "

Publié le 10 novembre 2009 par Pinpin13


             A.M.D.P.F.



Souvenez vous......travailler plus pour gagner plus...

Les oubliés de la société qui comprend beaucoup d'employés,des agriculteurs,des artisans,etc...sont les premiers touchés par la chute vertigineuse du pouvoir d'achat et par les conséquences de la crise,dont l'état,n'a pas vu venir et anticipé pour éviter cela,cela s'appelle,de l'incompétence.

Cette catégorie sociale,sont des exclus,des chômeurs de longue durée,les SDF,etc... aucun parti politique tout confondu ne s'y est vraiment intéressé,

Que des promesses de campagne électorale....."réduire la fracture sociale",par exemple,rien de concret n'est fait.
Avec cela,s'ajoute la taxe carbone,les salariés contraints d'habiter loin de leur lieu de travail,car en situation de précarité ou d'intérim,ils ont du accepter un emploi éloigné de leur domicile.

La suppression de la taxe professionnelle ne devrait pas avoir d'effet sur les particulier avant 2012,car l'état promet de compenser le manque à gagner des collectivité locales,mais après ?
Cette taxe de supprimée qui allège les entreprises sera transféré vers les ménages Français redevable de la taxe foncière et de la taxe d'habitation.

Cet alourdissement de ces impôts,font que beaucoup de propriétaires payant l'équivalent d'un loyer en taxes,font que certains déménagent dans un logement plus petit.
Il faut dire aussi,que la moitié des foyers Français sont exonérés de l'impôt sur le revenu,mais presque tous payent la taxe d'habitation.

Ce sont des effets bénéfiques du bouclier fiscal pour les uns que pour les autres,les petits salariés disent que malgré les belles promesses tendant à réhabilités le travail,ils continueront à être les oubliés de la République.


Pour donner votre avis et / ou pour nous joindre :    amdpf@live.fr

Bonne visite sur le site de l'AMDPF.

Vous désirez être informé,inscrivez vous à la newsletter de l'AMDPF,sans engagement.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pinpin13 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine