Magazine

Handicap en live

Publié le 10 novembre 2009 par Ghost

Des dizaines de milliers de visiteurs se sont connectés sur le site internet d’Anne LAMIC, jeune Française polyhandicapée que ses parents ont décidé de filmer 24/24h.

Malgré les réactions mitigées suscitées par cette démarche les parents d’Anne LAMIC (handicapée de naissance et ne pouvant ni marcher, ni parler) ont annoncé qu’ils allaient installer, d’ici 15 jours, une webcam au pied du lit où leur fille passe le plus clair de son temps.

handicap int

Prise de conscience ou voyeurisme ?

La webcam sera pointée 24 heures sur 24 sur le lit où Anne vit. Les images ne seront accessibles que par le site web familial dédié à Anne, surnommée Doudou (www.doudouworld.com).

Contre toute attente l’APF (Association des Paralysés de France) n’est pas contre et sa représentante pense même que grâce à cette médiatisation le sort de ces personnes polyhandicapées peut évoluer.

Mais le président de l’APF, Jean-Marie BARBIER juge pour sa part «extrêmement dérangeante» l’installation de cette webcam, même s’il pense «que les parents sont complètement sincères en présentant cela comme un message d’amour pour leur fille».

Apprendre et mieux connaître le quotidien de ses personnes, pourquoi pas, mais on ne connaitra jamais l’avis de la principale intéressée…

Et vous qu’en pensez-vous ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ghost 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte