Magazine Auto/moto

Tatra T87, une voiture futuriste en 1940.

Publié le 10 novembre 2009 par Roiyassine

La Tatra T87 est une voiture construite par le constructeur tchèque Tatra en 1949 et connaît un grand succès à l'époque de la Seconde Guerre mondiale par la vitesse et la maniabilité offerte sur l'autoroute.
Elle avait roues motrices arrière et était propulsé par un V8 2.9 de l'air litre refroidi (également le moteur était situé à l'arrière) qui venait de produire 85 chevaux et lui a permis d'atteindre une vitesse de pointe de 100 mph (160 km / h).
Le T87 Tatra est un atelier de carrosserie pour le temps et sa conception est révolutionnaire, sa forme aérodynamique a été le résultat des travaux du Dr Hans Ledwinka et était basé sur les propositions soumises par le Hongrois Paul Jaray, qui a conçu le fameux dirigeables Zeppelin.
Une nageoire à l'oblique à l'arrière Tatra aidé diviser la pression d'air des deux côtés de la voiture, une technique qui serait utilisée dans les avions plus tard.

tatra-t87-1

tatra-t87-2

tatra-t87-3

tatra-t87-4

tatra-t87-5

Bornrich


Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roiyassine 2088 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines