Magazine Séries

Universe en DVD dès 2010 ?

Publié le 10 novembre 2009 par Kio
Alors même que la dernière saison de Stargate Atlantis est arrivée en DVD il y a quelques semaines dans nos contrées, voici quelques informations concernant les DVD de la nouvelle série Stargate Universe, dont la diffusion a démarrée le mois dernier.
C'est Ivon Bartok, l'homme en charge de réaliser les bonus pour les DVD de la franchise depuis plusieurs années, qui en a parlé dans une interview accordée à Gateworld.
« Il s'est passé tellement de choses sympa sur Stargate Universe dans la première moitié de la saison » raconte-t-il. « Cette année, nous faisons un peu différent. Pour autant que je sache, nous allons faire un volume 1 et un volume 2 en DVD. »
La première saison de SGU pourrait donc sortir en seulement 2 volumes, contrairement à ce qui s'est fait pour SG1 et Atlantis qui sortaient en 5 volumes de 4 épisodes. Le volume #1 contiendrait directement les 10 premiers épisodes, quant à la seconde moitié de la saison, elle suivrait plus tard dans le volume #2 après la diffusion sur SyFy courant 2010.
Ce n'est pas pour nous déplaire, car acheter 5 volumes séparément lors de chaque saison pour avoir l'intégralité des épisodes n'était pas des plus pratique et économique. Cette tendance n'est pas nouvelle lorsqu'une série n'est pas diffusée d'un seul bloc, BattleStar Gallactica l'a déjà expérimenté par la passé. Cela permet aux téléspectateurs de rattraper leur retard et de refaire parler de la série après un longue pause. On peut donc espérer voir la même chose se passer avec Universe et obtenir le 1er volume peu de temps avant la diffusion de la seconde moitié en 2010.
« Ce que nous avons fait concernant les contenus spéciaux en 'bonus' du DVD des 10 premiers épisodes a été de créer 30 featurettes de 2 minutes pour essayer de couvrir le plus d'aspects possibles [concernant la création de la série] » explique Bartok. « Nous sommes en train de planifier les 10 prochains épisodes alors je n'ai pas d'informations à vous fournir, mais il y aura assurément beaucoup de choses sur ces épisodes. Aussi, sur les 10 derniers, nous désirons augmenter légèrement l'aspect narratif. »
Précisons enfin que cela ne concerne pour l'instant que la zone 1 et donc les fans nord américains. Il est encore bien trop tôt pour savoir si et quand SGU sortira en DVD dans nos contrées francophones (France, Benelux, Suisse) alors même qu'on ne sait pas encore si des chaines comme M6/W9, SerieClub, SciFi France, RTBF ou TSR ont acquis les droits de la série.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kio 28357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine