Magazine

Suite des aventures de George

Publié le 10 novembre 2009 par Gsand1804
exam_correction.JPG

Hier donc, j'avais rendez-vous pour mon nouveau Job. Après avoir tourné dans les ruelles de ma super banlieue, je me suis garée devant une maison bourgeoise... un peu étonnée, je sonne à l'interphone..."Oui, c'est bien ici...". Une charmante dame m'accueille et me guide dans une pièce aménagée en bureau. D'entrée, la chose est claire : je suis embauchée ! Pas besoin de me vendre, l'affaire est dans la poche, il faut dire que j'ai été repérée à la librairie par la fille de la patronne.

Mais en quoi consiste donc ce nouveau JOB !

Disons, que, un peu malgré moi, l'enseignement me rattrape. Cette petite entreprise récupère des copies de collèges et de lycées de toute la France voire même de la Suisse, et les fait corriger par des profs. Ces copies sont des devoirs effectués par les élèves en condition d'examen, et dans ces conditions, doivent être corrigées par des profs qui ne connaissent pas les élèves, comme lors des examens.

Il y a donc des tonnes de copies qui arrivent de partout, notamment en Français, matière du "tronc commun".

En plus des corrections de copies, je peux être envoyée dans les lycées de Paris et de la Région parisienne pour faire passer des oraux blancs, toujours dans les conditions d'examen. Donc il faut potasser les BO (AHHHHH que de souvenirs!)...

J'ai rencontré un prof de français, qui fait cela depuis 25 ans, me dit-il, très au fait, et prêt à me brieffer... j'ai peut-être un oral mercredi 18 dans un lycée du 15ème... la charmante dame n'annonce alors que les élèves ont parfois des noms connus, et me chuchote même : les enfants Villepin !!! wahou!!!! et le petit Sarkozy, non? en tout cas si je tombe sur lui, je le saque... MAIS NON !!!

Me revoilà donc relancer dans l'enseignement, les BO, les classiques, les mouvements littéraires, la grammaire etc. etc.

Un peu d'apréhension concernant les oraux, mais tout paraît très rodé, et je crois que je vais vite retrouver mes automatismes. Le plaisir de me retrouver devant des élèves, le plaisir de relire les classiques, de me replonger dans mes Lagard et Michard et autres manuels scolaires de Français me plaisent, et puis dès qu'il s'agit de parler littérature, je réponds présente.

Les paquets de copies devraient arriver dans 2 ou 3 semaines, je vais ressortir mon stylo rouge et ma calculette...

Voilà vous savez tout... haut les coeurs, les affaires reprennent !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gsand1804 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte