Magazine Emarketing

C'est moi qui ai la plus grosse

Publié le 10 novembre 2009 par Gourousdunet

En cette ère de web 2.0, de médias sociaux et de discussions tous azimuts avec la moitié de la population renommée en « amis» , un nouveau jeu a fait son apparition il y a quelques semaines de cela sur Twitter.

C’est moi qui ai la plus grosse

Creative Commons License
photo credit: milena mihaylova

Le jeu consiste à faire grossir rapidement sa liste de « followers»  (les gens qui vous lisent). Il n’y a rien d’illégal ni aucune tromperie dans l’approche (au contraire de certaines méthodes qui promettent des milliers de followers en quelques jours). Il s’agit simplement de suivre 3 étapes:

  1. Suivre une personne (choisie manuellement ou de façon automatique)
  2. Attendre 3 jours pour voir si cette personne vous suit en retour
  3. Arrêter de suivre la personne et espérer qu’elle continue de vous suivre

Pourquoi ça marche ? Simplement parce que certains utilisateurs de Twitter suivent de façon automatique toute personne qui s’intéresse à eux. Et cela marche aussi parce que la plupart des utilisateurs n’arrêtent pas de suivre quelqu’un qu’ils décident à un moment de suivre.

Est-ce utile ? Si vous voulez la plus grosse (liste), oui. Si vous voulez avoir des followers qui s’intéressent à vous, probablement pas. La qualité est toujours un meilleur choix que la quantité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • La programmation de contenus c'est l'avenir !

    Avec l’utilisation croissante d’Internet dans les entreprises, les agences doivent passer d’une logique de l’écrit à une logique de mise en réseau, selon la... Lire la suite

    Par  Eric Camel
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • C'est bientôt...

    C'est bientôt...

    Là je suis un peu plus en avance, mais il est temps d'aller à vos agendas! Le 2 juillet c'est la 4e nuit du marketing ADETEM ! Lire la suite

    Par  Alice Blondel
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Vendredi 27 novembre, c'est LA journée shopping sur le site de Apple

    Vendredi novembre, c'est journée shopping site Apple

    Quoi : un emailing envoyé le 24 novembre par Apple. Objet : "Ce vendredi : l'événement shopping de l'année". Bonne pratique : La répétition favorise la... Lire la suite

    Par  Messagebusiness
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • C'est quoi être la meilleure agence de l'année ? by Kassius

    En co-exclu avec l'ami Damien et avant la sortie de leur nouveau site web ce soir, voici le film d'auto-promo de Kassius, nommée "meilleure agence 2008" au... Lire la suite

    Par  Mry
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • La disruption de la semaine, c'est Pringles

    disruption semaine, c'est Pringles

    Et on joue sur l'axe différenciant du produit : sa forme unique. Agence: Grey, Hong Kong Executive Creative Director: Keith Ho Creative Directors: Keith Ho,... Lire la suite

    Par  François Brichant
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Avant l'heure, c'est pas l'heure

    Avant l'heure, c'est l'heure

    Une nuit du crime sur la chaîne 13ème Rue ?!? À la bonne heure ! Une annonce très sympa de la part de cette agence allemande, très explicite quant au fait de... Lire la suite

    Par  Coupsdepub
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • C'est fragile à c't'âge là

    C'est fragile c't'âge

    Visuels chocs pour cet organisme de protection et d'aide aux enfants abusés, abandonnés ou maltraités. Même si on ne peut s'empêcher de repenser à cette... Lire la suite

    Par  Coupsdepub
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Gourousdunet 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog