Magazine Emarketing

C'est moi qui ai la plus grosse

Publié le 10 novembre 2009 par Gourousdunet

En cette ère de web 2.0, de médias sociaux et de discussions tous azimuts avec la moitié de la population renommée en « amis» , un nouveau jeu a fait son apparition il y a quelques semaines de cela sur Twitter.

C’est moi qui ai la plus grosse

Creative Commons License
photo credit: milena mihaylova

Le jeu consiste à faire grossir rapidement sa liste de « followers»  (les gens qui vous lisent). Il n’y a rien d’illégal ni aucune tromperie dans l’approche (au contraire de certaines méthodes qui promettent des milliers de followers en quelques jours). Il s’agit simplement de suivre 3 étapes:

  1. Suivre une personne (choisie manuellement ou de façon automatique)
  2. Attendre 3 jours pour voir si cette personne vous suit en retour
  3. Arrêter de suivre la personne et espérer qu’elle continue de vous suivre

Pourquoi ça marche ? Simplement parce que certains utilisateurs de Twitter suivent de façon automatique toute personne qui s’intéresse à eux. Et cela marche aussi parce que la plupart des utilisateurs n’arrêtent pas de suivre quelqu’un qu’ils décident à un moment de suivre.

Est-ce utile ? Si vous voulez la plus grosse (liste), oui. Si vous voulez avoir des followers qui s’intéressent à vous, probablement pas. La qualité est toujours un meilleur choix que la quantité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gourousdunet 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog