Magazine Société

Le Conseil de la Jeunesse du 14e célèbre les 20 ans de la Convention des droits de l'enfant

Publié le 10 novembre 2009 par Jarousseau

Le Conseil de la Jeunesse du 14e célèbre les 20 ans de la Convention des droits de l'enfantL’année 2009 célèbre le 20e anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant. ll y a bientôt 20 ans, le 20 novembre 1989, était adoptée la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE). Ce texte précisait les droits des enfants : le droit à la survie, le droit de se développer dans toute la mesure du possible, le droit d’être protégé contre les influences nocives, les mauvais traitements et l’exploitation, le droit de participer à part entière à la vie familiale, culturelle et sociale. La Convention rappelait également les quatre principes fondamentaux : la non-discrimination ; la priorité donnée à l’intérêt supérieur de l’enfant ; le droit de vivre, de survivre et de se développer ; le respect des opinions de l’enfant.


Le Conseil de la Jeunesse du 14e a souhaité célébrer à sa manière ce 20ème anniversaire en organisant, vendredi 20 novembre à 18h30, au cinéma l'Entrepôt, une soirée "Ciné-Jeunes-Débat", avec la diffusion du film de Philippe Lioret, "Welcome". C'est précisément la problématique des mineurs isolés "sans-papiers" qui a retenu l'attention des membres du Conseil de la Jeunesse. A l'issue du film, les jeunes animeront le débat.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jarousseau 239 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte