Magazine Société

Le Prince Albert II en visite officielle au Sénégal

Publié le 10 novembre 2009 par Podcastjournal @Podcast_Journal

Résumé du premier jour de la visite du souverain monégasque au Sénégal.
Le Prince Souverain de Monaco a été accueilli le lundi 9 novembre en début d'après-midi à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor par S.E. M. Bécaye DIOP, Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur.



Après la cérémonie des Honneurs rendus par la Garde Présidentielle, S.A.S. le Prince Albert II S'est dirigé vers Dakar où, accompagné d'une délégation de la Principauté, composé de S.E.M. Franck BIANCHERI, Ministre Plénipotentiaire, Conseiller de Gouvernement monégasque pour les Relations Extérieures et les Affaires Economiques et Financières Internationales, M. Richard MILANESIO, Conseiller au Cabinet de S.A.S. le Prince Albert II, M. Frédéric PLATINI, Directeur de la Coopération Internationale de Monaco, M. Guédel NDIAYE, Consul de Monaco à Dakar, M. Sylvain COHEN, Consul du Sénégal à Monaco.
Lorsq des audiences accordées, le Prince a notamment reçu M. Mamadou SECK, Président de l’Assemblée Nationale et M. Pape DIOP, Président du Sénat.
En fin de journée, S.A.S. le Prince s'est rendu au Palais Présidentiel pour un entretien en tête à tête avec le Président de la République du Sénégal, S.E. Maître Abdoulaye WADE. Aux cotés des membres du Gouvernement Sénégalais, a participé également à ces entretiens l'Ambassadeur du Sénégal en France et à Monaco S.E. Mme Maimouna SOURANG NDIR.
Au cours du dîner du Gala au Palais Présidentiel, S.A.S. le Prince a déclaré: "Votre pays nous est particulièrement cher parce qu’il est pour nous comme un pont jeté entre nos deux continents. La Principauté est aux cotés du Sénégal pour reconnaître aux populations le droit à l'accès à la santé, à un environnement sain et à un développement culturel et sportif affirmé.(..) Je tiens aussi à saluer ici l'action résolue menée par la première dame du Sénégal au sein de sa fondation, au service tant du bien être de la population que de la préservation de l'environnement."
En marge de cette première journée de la visite officielle au Sénégal, une délégation monégasque de la Chambre de développement économique (CDE) a conduit plusieurs rencontres avec les décideurs économiques et entrepreneurs du Sénégal, dans la perspective de multiplier les échanges et de renforcer les opportunités entre les deux pays.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine