Magazine Internet

Recherche et référencement sur Google Books

Par Geekette

Posté le novembre 10, 2009

Google Books ou Google Livres pour les francophones est un moteur axé sur les livres comme son nom l’indique. Mais comment fonctionne Google Books?

Sur l’interface, le moteur Google propose en sélection des livres classés par thématiques, et la recherche fonctionne  sur le principe du moteur avec des mots clés.

Google Books propose aux internautes de découvrir des livres, et non pas de les lire en ligne. De nombreux ouvrages indexés sont encore sous droit d’auteur, ce qui nécessite une connexion au compte Gmail ou la création d’un compte pour l’utilisateur. Mais bon nombre d’ouvrages sont consultables sans connexion.

Pour indexer les livres, Google passe des accords avec des professionnels du livre, ainsi que  des partenariats avec de grandes bibliothèques.

  • Pour les éditeurs et auteurs qui souhaitent proposer leurs livres à Google, rien de plus simple. Il faut créer un compte Google Partenaire.
  • Pour les bibliothèques qui veulent participer à ce programme, il faut d’abord écrire un mail à Google sur les spécificités de fond de votre bibliothèque, les langues et les ouvrages uniques.

Vous retrouverez les informations générales sur cette page d’aide de Google.




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Geekette 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte