Magazine Société

Touche pas à Israël

Publié le 10 novembre 2009 par Sarah.bh
L’acteur François Cluzet, invité du 13h15 sur France 2 dimanche 8 novembre a été accusé d’antisémitisme parce qu’il a dénoncé le silence qui entoure l’emprisonnement de Salah Hamouri> détenu injustement par Israël depuis 4 ans.
Face aux questions de Laurent Delahousse sur l’identité nationale, un débat stérile (et que je trouve personnellement limite ridicule), mais bon c’est l’actu du moment dans l’Hexagone, François Cluzet a profité pour faire part du cas de Salah Hamouri passé sous silence en France: « Il est franco-palestinien et il est en prison depuis quatre ans en Israël pour délit d’opinion, simplement parce qu’il a dit qu’il était contre la colonisation. Personne n’en parle ! »
Et hop, la condamnation ne tarde as. Il est antisémite ! « Une désinformation caractérisée et une incitation à la haine ». C’est ce que publie Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme, (très inspiré le nom  ) dans un communiqué paru le 8 novembre. S’il fallait s’en tenir à cette accusation ridicule et aberrante, on s’en contre-balancerait, après tout, la victimisation c’est leur marque déposée. Mais ce BNVCA pousse le bouchon et demande au Conseil Supérieur de l’Audio-visuel de rétablir « la vérité » (sous-entendu, leur vérité), à savoir que Salah Hamouri n’est pas détenu depuis 4 ans pour un délit d’opinion, mais qu’il est détenu parce qu’il était leader d’une faction du FPLP, une organisation dont le but est la destruction d’Israël et blablabla…
Morale de l'histoire, ne jamais critiquer Israel, sinon t'es raciste et ant-sméite et tu incites à la haine... Par contre, tu peux toujours dire que les musulmans sont des intégristes, que les palestiniens sont terroristes..
PS : la vérité, c’est qu’il est détenu pour un délit d’intention, même pas prouvé....

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sarah.bh 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine