Magazine Football

AC Milan, objectif Scudetto?

Publié le 10 novembre 2009 par Passionacmilan

Calcio Serie AIl y a des jours où une équipe n’arrive pas à jouer comme elle voudrait, elle est lente, bloquée, sans rythme et a du mal à battre un adversaire en difficulté qui veut absolument se relever. C’est à ce moment qu’on peut voir une grande équipe, capable de gagner sans briller, d’être cynique, de profiter au maximum du peu d’occasions créées et d’ensuite protéger la victoire malgré le retour des adversaires. à l’Olimpico de Rome, Milan a joué avec la tête, pas seulement pour les deux buts inscrits, mais dans le sens où l’équipe a joué avec intelligence une rencontre qu’elle n’a pas joué brillamment mais a tout de même été capable de remporter. L’excellent Thiago Silva a été très malchanceux à l’occasion de l’autogoal mais heureusement, le scénario de Naples ne s’est pas répété. Le Milan AC a défendu la victoire jusqu’à la fin grâce aussi aux arrêts de Dida et peut maintenant profiter de la pause sereinement en pensant à la 3ème place au classement que personne n’aurait pu imaginer juste avant la pause d’octobre, quand l’équipe ramait contre tous ses adversaires et récoltait des résultats modestes.

Le Milan vu à Rome est plus que jamais un Milan brésilien, vu les buteurs et l’auteur d’un des assists; l’autre centre est arrivé de Pirlo qui n’est pas brésilien mais avec sa qualité technique, il pourrait tranquillement l’être et puis n’oublions pas la grande prestation de Thiago Silva en défense, les arrêts de Dida mais surtout l’excellent travail de Leonardo qui essaie d’obtenir une équipe très offensive mais équilibrée et solide en défense. On a longtemps reproché à Leonardo sa confusion, le fait de changer une demi équipe après chaque match, le manque d’âme et d’identité de jeu. Le fait qu’il ait aligné exactement la même équipe contre le Real Madrid et la Lazio prouve qu’il a trouvé une identité précise et qu’on ne change pas une équipe qui gagne.

C’est ainsi que l’AC Milan arrive à la pause, 3ème au classement après avoir dépassé la Sampdoria, est seulement à 2 points de la Juventus et, pour les plus optimistes qui rêvent d’objectifs impossibles, a récupéré 2 points sur l’Inter. Après la pause d’octobre, on savait que l’AC Milan devait affronter un cycle de 7 rencontres très difficiles. Le premier match a été le plus difficile, contre la Roma qui menait 1-0 à la mi-temps et les Rossoneri qui semblaient ne pas avoir progressé durant la pause, on craignait le pire, l’équipe était à ce moment là, 15ème au classement. Finalement, l’AC Milan s’en est sorti et a récoté 5 victoires et 2 matches nuls, dont le “suicide” collectif de Naples et si l’arbitre avait validé (comme il aurait du le faire) le but de Pato mercredi passé contre le Real, on parlerait peut-être d’un parcours parfait avec 7 victoires. Mais bon, contentons-nous de ce bon bilan de 4 victoires sur 5 en championnat et 4 points sur 6 obtenus contre le Real Madrid qui semblait terrible et invincible lors du tirage au sort au mois d’août.

Soulignons surtout les mérites de cette équipe qui sait obtenir des résultats de toutes les manières possibles : avec le caractère et la détermination, avec le beau jeu, avec des remontées furieuses ou des départs fulminants et avec l’intelligence pour gérer les moments moins brillants, comme contre la Lazio. Les deux / trois saisons passées, l’AC Milan n’aurait pas arraché les troins points avec une telle prestation et cela démontre que l’équipe a progressé,est plus mature et est consciante de sa force et de ses moyens. Il y a un mois, l’équipe était au bord du gouffre et maintenant, on revoit la lumière et on recommence même à espérer atteindre la tête du classement. Ce sera très, très difficile mais rêver ne coûte rien et avec ce Milan qui utilise la technique brésilienne et l’intelligence italienne, on peut rêver…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines