Magazine High tech

Samsung Bada, le système d’exploitation ouvert et ambitieux

Publié le 10 novembre 2009 par Androider

Samsung annonce le lancement de Bada, son nouveau système d’exploitation en décembre prochain. La firme coréenne rentre donc dans la compétition des OS mobiles aux côtés de iPhone, Symbian, Windows Mobile, Android, Web OS,… Samsung ne compte donc pas rester les bras croisés et en acteur majeur de la téléphonie mobile, il lance Bada qui signifie océan en coréen.

Samsung Bada, le système d’exploitation ouvert et ambitieux

Bada est une plate-forme ouverte qui veut proposer la meilleure expérience d’un smartphone avec notamment une interface utilisateur innovante et de nombreux services connectés (réseaux sociaux ?).

En décembre, Samsung propose le kit de développement (SDK) pour les développeurs et va organiser plusieurs évènements auprès de cette communauté pour développer de nombreuses applications.

  • Developer challenge 2010
    décembre 2009 à juin 2010
  • Developer day à Seoul
    décembre 2009
  • Developer day à Londres
    janvier 2010
  • Developer day à San Francisco
    janvier 2010

Samsung prévoit de commercialiser le premier smartphone sous Bada et les premières applications via le Samsung Application Store au cours du premier semestre 2010.

Le cœur de bataille des acteurs du marché se concentre sur l’OS et les applications et chacun tente de proposer la meilleure expérience utilisateur et de signer des partenariats avec les opérateurs

;-)

Un petit teaser de Bada en attendant d’en savoir plus.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Androider 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte