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Modern Warfare 2 en quelques chiffres

Publié le 10 novembre 2009 par Blogjeuxvideofree

Modern Warfare 2 en quelques chiffresDisponible officiellement aujourd’hui, même si en France certaines enseignes le proposaient dès vendredi soir parait-il, Call of Duty: Modern Warfare 2 n’arrête pas de faire parler de lui.
Hier tout d’abord, il y avait comme vous le savez une soirée spéciale de lancement, dans plusieurs pays. Je n’y étais pas pour ma part puisque je le testerai ce soir, confortablement installé au Loft Microsoft en compagnie d’autres bloggueurs. Je vous invite à lire les quelques comptes-rendus de la soirée, d’un pas content, d’un mitigé et d’un content.

Voici les autres infos que j’ai pu glâner aujourd’hui:
-Modern Warfare aurait déjà été piraté sur Xbox 360, une semaine avant son lancement.
- un million de jeux Modern Warfare 2 ont été acheminés en magasin pour le lancement en France ; trois millions au Royaume-Uni !
- HMV, célèbre enseigne anglaise équivalente à la FNAC, estime que plus d’un million d’exemplaires de Modern Warfare 2 devraient trouver preneur durant la première semaine de commercialisation dépassant ainsi de 20% le record de GTA IV.
- Amazon UK a annoncé que les précommandes ont été de 50% supérieures à celle de GTA IV
- Play.com aurait enregistré plus de 150 pré-commandes par minute juste avant le lancement.
- Plus de 2 000 magasins ont participé à la soirée de lancement au Royaume-Uni
- Les analystes estiment que 10 millions d’exemplaires seront vendus d’ici à Noël. Selon eux, la moitié pourraient l’être même le premier jour !
- déjà une polémique, à cause du niveau dans lequel le personnage du jeu prend part à une prise d’otage sanglante dans un aéroport
- le prix de vente public en Grande-Bretagne de la version console est de £54 (environ 60 euros)…quand certains magasins - les supermarchés Sainsbury’s et Tesco pour ne pas les nommer - le vendent à £26 (29 euros ) !
- selon Metacritic, la note moyenne de Modern Warfare 2 est de 96% (basé sur 31 tests)
- Activision a créé une organisation à but non-lucratif, le CODE (Call of Duty Endowment) dont l’objet est d’aider financièrement différentes associations regroupant des vétérans de l’armée américaine. Budget annuel : un million d’euros.

D’autres chiffres devraient nous parvenir à la fin de la semaine.

Source : BBC News et MCV


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