Magazine Internet

Combien vaut ton identité sur Facebook ? 1000$ selon Jeff Lee de BombeTV

Publié le 10 novembre 2009 par Thomadaneau

J’ai déjà écrit sur un stunt fais par l’équipe de Bombe.tv : Les Bixis font parlé d’eux : Vidéo “viral” de Bombe.TV pour avoir un Bixi gratuit.

Voilà que l’équipe en remet ! Jeff Lee a décidé de mettre en vente sa photo de profil Facebook pour 1000$. Une semaine d’exposure auprès de ses 3200 amis pour 1000$.  Son identité sur tout ses statuts pour 1000 $.

lizotte vendre 257x280 Combien vaut ton identité sur Facebook ? 1000$ selon Jeff Lee de BombeTV

Le but du concept, étant donné qu’on voit de plus en plus de monde se faire payer pour écrire des articles sponsorisées, qu’on voit de plus en plus de produits mis en vue dans les téléromans ou dans les films, il a bien quelque chose de très privé qu’on peut vendre. Ouais, notre photo de profil de Facebook.

Le vrai bu du concept est, tiré sur le site, de

initier des discussions sur le placement de produit, le Branded Content et les nouvelles façons de rejoindre une cible par l’intermédiaire des « influenceurs » via le blogue de bombe.tv

Je vais donc en parler.

Je suis un petit blogueur. Je blogue sur le Web 2.0.  Je ne suis pas vraiment la cible des publicistes. Je n’ai jamais été approché de quelque manière que ce soit pour parler d’un produit ou d’un service. Je pleure tous les soirs en pensant à ça.

C’est normal de se faire approcher. Certains sites ont un bon traffic. Les publicistes désirent un bon emplacement. Les blogueurs désirent de l’argent. Le couplage des deux étaient donc inévitables. Le seul problème est l’article sponsorisé. Celui-ci est facilement détectable de nos jours par contre. De plus, il est n’est pas vraiment aimé de la blogosphère. Un blogueur qui participera à ce genre d’activité sans en parler se verra souvent dénoncer facilement.

Ce que je pense du concept de vendre sa photo de profil Facebook ?

C’est osé. C’est original. C’est pas le genre de concept que beaucoup oserait faire. J’aime bien. Ce que je n’aimerais pas par contre, c’est de voir beaucoup de monde commencer à faire cela. C’est certain que cela reste éthique tant qu’il est mentionné que la photo a été payée. C’est un peu comme lorsque vous décidez de mettre un flyer d’un événement que vous organisé à la place de photo de profil.

Ça vaut 1000 $ ?

Ça dépend la photo que tu vas mettre. Selon mon avis, ça peut valoir 1000 $ si tu utilises bien cet idée. Jeff Lee ira même te voir pour filmer la remise du chèque. On s’entend que c’est pas pour n’importe qui. Une compagnie qui viserait la clientèle cible de Bombe.TV et voudrais profiter de son traffic. En somme, c’est petit 1000 $ pour un petit coup publicitaire !

C’est un concept que tu espères vraiment que pas tout le monde embarque sur le train et que facebook devienne encore plus un espace publicitaire (ouais, je sais ya les publicités sur le côté, etc).

C’est pour tout ce concept que je vous invite à en parler à quiconque pourrait être intéressé par l’achat de cette publicité. Tout le monde est invité à participer à cet achat. Pour achat la photo de profil, simplement lui envoyé un émail à jefflee@bombe.tv

C’est légal ? bah. Qui sait ?.. la vraie question est “Qui veut savoir ?”

Si quelqu’un a 1000$ et manque d’idées, j’ai un costume de bébé qui serait parfait pour lui !

Jeff Lee bébé

Voici un résumé de la première journée sur le blogue de Bombe Tv.

Pour les vidéos des jours à venir. Page TwitVid de Maxime Fleurant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomadaneau 368 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines