Magazine Environnement

La compagnie aeriennne KLM test les biocarburants …

Publié le 10 novembre 2009 par Fabien

La compagnie néerlandaise KLM va effectuer son 1er vol test (avec des passagers) avec un  carburant composé à 50% de biocarburants et 50% de kérosène … (vol prévu le 23 Novembre)

KLM La compagnie aeriennne KLM test les biocarburants ...

Le biocarburant utilisé pour ce vol est réalisé à partir de Cameline ! Une matière première qui pourrait permettre de réduire de près de 80% les émissions de CO2 (en comparaison au kérosène) émise par un avion de ligne classique.

La culture de la Cameline est considère comme une culture à faible impact, car ne nécessitant que peut d’eau, peu d’engrais et capable de s’adapter à de multiple terrains …

Il ne s’agit pas du 1er vol de ce type, un Boeing 747 de la Japan Airlines a déjà effectué un vol similaire en Janvier 2009 … Et la KLM a aussi déjà effectuée des vols tests, en utilisant d’autres matières premières comme le jatropha (une autre plante pouvant permettre la réalisation de biocarburants).

Mais l’essentiel dans tout ça réside plutôt dans la démarche !

L’aviation consomme énormément d’énergie et de carburants ! Des solutions alternatives doivent donc être envisagées et trouvées … les biocarburants sont peut être une partie de la réponse ?! …

Via Ecogeek


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabien 2525 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog