Magazine Médias

Du sexe au Village!

Publié le 10 novembre 2009 par Sullivan
En fait non, pas de sexe. Mais Le Village parle de programmes qui ont du sexe dedans! Ca compte?
Depuis cinq ans, la fiction de TF1 est en plein marasme. Réalisant soudain que les jeunes désertaient leurs séries anciennes, la chaîne s'est dit qu'il pourrait être bénéfique de revoir son offre, entièrement basée sur des formats copiés les uns sur les autres depuis la fin des années 80 et l'invention du format "Navarro".
Le "génie" à l'époque à la Direction de la fiction de la chaîne, Takis Candilis pour ne pas le nommer, décréta alors que les scénaristes français étaient incapables de faire de la série moderne, et que le seul moyen de s'en sortir était de leur faire copier coller d'autres formats, américains cette fois. cela a donné "RIS" ou "Paris Enquêtes Criminelle". Evidemment, on est en droit de penser que l'incompétent c'était lui, et que puisqu'il était incapable de faire la différence entre un bon scénario et le scénario du pire des navets, recopier un format existant était pour lui le seul moyen de se raccrocher à quelque chose.
Depuis, Takis Candilis est parti / s'est gentiment vu montrer le chemin de la sortie. Mais TF1 peine toujours autant à trouver une voie pour sa fiction.
Notre article propose une voie originale que d'aucuns estimeront saugrenue. "Et si TF1 copiait moins les séries US et plus... « Secret Story » !" suggère son titre. En quoi ce format de télé-réalité est-il intéressant et en quoi peut-il servir de modèle à la fiction? La réponse que j'ai formulée est dans l'analyse du Village.
Du sexe au Village! Notre nouveau dossier est consacré à ce qui n'arrive guère plus d'une ou deux fois par an dans le PAF : une grande série française. "Pigalle, la nuit" est diffusée par Canal+ dès le lundi 23 novembre, et vous ne voulez pas rater ça. Comme il l'a fait pour "Reporters" un peu plus tôt dans l'année, Le Village déroule le tapis rouge et s'immerge dans la série qui elle-même s'immerge dans Pigalle par le biais d'un dossier coordoné par Dominique Montay.
Pour l'heure, nos impressions à chaud en sortie de projo, des interviews preview des créateurs Hervé Hadmar et Marc Herpoux ainsi que notre reportage sur le tournage sont déjà en ligne. Mais dès le 23, Le Village accompagnera la diffusion de la série avec Les bonnus de Pigalle. Après chaque soirée de diffsuion, Hadmar et Herpoux commenteront en exclusivité des scènes extraites des épisodes venant justes d'être diffusées. A ne pas manquer!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sullivan 235 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines