Magazine Basketball

04.11.09 LA Lakers 103 @ Houston Rockets 102

Publié le 10 novembre 2009 par Masterzen

04.11.09 LA Lakers 103 @ Houston Rockets 102

Nos Lakers ont remporté leur 1ère rencontre contre les Rockets de Houston depuis les derniers play-offs, l'occasion de voir l'opposition tant attendue entre Ronron et Trevor Ariza…mais c'est Kobe avec 41pts qui se distingue. Ils sortent donc victorieux de ce 1er road-trip de deux matchs avec deux victoires après prolongations en “back-to-back-game”.

Houston Rockets : Aaron Brooks, Trevor Ariza, Shane Battier, Luis Scola, Chuck Hayes

04.11.09 LA Lakers 103 @ Houston Rockets 102
04.11.09 LA Lakers 103 @ Houston Rockets 102
04.11.09 LA Lakers 103 @ Houston Rockets 102
04.11.09 LA Lakers 103 @ Houston Rockets 102
04.11.09 LA Lakers 103 @ Houston Rockets 102

LOS ANGELES LAKERS : Derek Fisher, Kobe Bryant, Ron Artest, Lamar Odom et Andrew Bynum.

04.11.09 LA Lakers 103 @ Houston Rockets 102
04.11.09 LA Lakers 103 @ Houston Rockets 102
04.11.09 LA Lakers 103 @ Houston Rockets 102
04.11.09 LA Lakers 103 @ Houston Rockets 102
04.11.09 LA Lakers 103 @ Houston Rockets 102

Grosse ambiance au Toyota Center et tee-shirt “Beat L.A” de sortis pour recevoir les Lakers de Kobe…et Ronron!! Ce dernier, c'est simple, se fera huer durant tout le match à chaque fois qu'il aura la balle dans les mains… Question motivation, il n'y a pas mieux!!
Trevor pour sa part, ira saluer tous les joueurs des Lakers (avec une belle accolade avec Kobe) ainsi que le staff avant le début de la rencontre, et nul doute de l'accueil qui lui sera fait dimanche prochain, quand il recevra sa bague de champion au Staples…

Kobe ouvre la marque…Suivi par Trevor! Les Rockets sont bien entrés dans leur match puisque Scola et Battier “from downtown” enchainent et enflamment les Rocket's fans, déjà chaud-bouillants!!
Côté Lakers, après deux échecs de Kobe et Fish sur jump-shoots, Drew se retrouve seul “in the paint” et pète un gros dunk bientôt suivi d'un turnaround fade away jump-shot du Black Mamba.
On remarque tout de suite l'engagement physique des deux côtés comme cette action où Brooks pénètre et provoque un contact avec Fish : passage en force ou faute du vétéran?… Ni l'un, ni l'autre disent les arbitres, jouez!!
La tension est bien présente puisqu'après un 2+1 de Scola sur la 1ère faute de Drew, Ron et Trevor prennent une technique pour s'être un peu trop parler…et on ne joue pas depuis 3 minutes!!
Les défenses sont de sorties mais la maladresse aussi puisqu'un peu plus tard dans le QT, on peut noter l'adresse des deux côtés : 4/11 pour Houston et 4/10 pour L.A après que Drew ai manqué un panier facile près du cercle…
Les Lakers manquent des tirs faciles, notamment “dans la peinture”, alors que Houston ne fait pas toujours de bons choix, comme cette contre-attaque à 3 contre 2 et Trevor qui tir à 3pts…
Lentement mais surement, les Rockets passent un 7-2 sur un shoot “behind the arc” de Battier et obligent Mister Ten à prendre son 1er temps-mort du match, 16-10 pour Houston et 5:27 à jouer.
Malheureusement, en sortant du temps-mort, Kobe prend une faute offensive, sa deuxième personnelle, L.O se fait contrer et manque sa claquette alors que Houston applique bien les systèmes, la circulation de balle ouvre des espaces dont profitent Hayes et Brooks pour scorer sur lay-up.
Ron à 3pts et Drew sur une passe de Kobe ramènent les Lakers à -5 avant de voir l'entrée en jeu de Jordan et Josh à la place de Fish et Drew. Les deux équipes peinent ensuite à marquer et les défenses se font remarquer, comme Drew en contrant Trevor, ou l'interception de Battier sur une mauvaise passe de Kobe…
Temps-mort pour Houston, 20-15 pour les Rockets et 2:45 à jouer. L.O et Kobe laissent leur place à Sasha et Drew et le jeune pivot conduit un 7-2 avec deux points et une passe pour un tir “from downtown” de…Josh Powell!! Une p'tite parenthèse sur Josh, il ne sera jamais L.O, mais depuis le début de la pré-saison, on a pu le voir tirer plus d'une fois derrière la ligne à 3pts. S'il pouvait ajouter cette arme offensive à son jeu, il deviendrait plus important en attaque, plus dangereux et serait une arme supplémentaire pour la second unit…
Les Lakers finissent même sur un 12-6 pour revenir à égalité à la fin des 12 premières minutes.
Fin du 1er quart-temps sur le score de 22-22.

04.11.09 LA Lakers 103 @ Houston Rockets 102

Kobe et Drew accompagnent Jordan, Shannon et Josh pour débuter ce 2ème QT et ce dernier score le 1er…au buzzer des 24s (!) mais comme lors du 1er QT, c'est Trevor qui répond aux Angelinos.
L.A hausse un peu le niveau de sa défense et passe un 9-3 pour creuser l'écart et prendre 6pts d'avance grâce à Kobe, Drew et Shannon, très bien servi par le jeune pivot californien sur un superbe “passe et suit”… Après les deux premiers points de Landry, Rick Adelman prend un temps-mort, 31-27 pour L.A et 8:31 à jouer.
Ce temps-mort fait beaucoup de bien aux Rockets car en un peu plus de 4 minutes, ils vont passer un 14-3 grâce à 7pts de Landry, très actif dans ce deuxième QT!
Les Lakers parviennent à scorer grâce uniquement à Kobe, mais manquent beaucoup de tirs, se font contrer comme Drew par Trevor ou font des mauvais choix en attaque en forçant des shoots.. On remarquera tout de même que la défense des Lakers, bien qu'elle soit 1ère de la ligue au niveau des interceptions, restent très friable lorsque les joueurs ne sont pas concentrés…
Le retour de Ron et Fish ramène un peu de sérénité malgrès deux échecs et deux rebonds offensifs de Landry suivis de deux points… L.O trouve un 2+1 et Drew score “in the paint” alors que Scola et Landry prennent coups-sur-coups une faute offensive.
Malheureusement, Drew prend une faute offensive peu évidente sur une bonne défense (ou du moins, un bon flopping…) de Scola. C'est la 3ème personnelle de Drew qui cède immédiatement sa place à Josh après s'être un peu trop plein aux arbitres qui lui donneront une technique…
Les locaux terminent la mi-temps sur un 7-3 grâce à 5pts de Landry (14pts et 6 rebonds dans le QT!!) et deux lancers de Trevor.
Fin du 2ème quart-temps, remporté par les Rockets 26-22, sur le score de 48-44 pour Houston.

04.11.09 LA Lakers 103 @ Houston Rockets 102

Brooks ouvre la mi-temps d'un tir longue distance mais les Pourpre et Ors répondent avec deux lancers de Kobe et un tir à 3pts de Ron!
La troisième personnelle de L.O offre deux lancers à Battier avant un lay-up de Scola mais L.O se rattrape en scorant 7pts dans le 9-3 qu'infligent les visiteurs pour revenir à égalité! Au passage, Ronron a inscrit son 10ème point et Kobe a pris une technique après une faute non-sifflée…pour avoir taper dans ses mains! Même Clyde Drexler, commentateur du match, défendra le MVP des dernières finales…
Trevor remet Houston devant et entame un 6-2 avec un superbe tir à 3pts en transition de Brooks et un lancer de ce dernier pendant que Kobe passe la barre des 20pts avec 21 à son compteur personnel…
L.A manque pas mal de tirs, perd des balles bêtement comme sur une violation des 3s dans la raquette par Drew ou encore avec des mauvaises passes…
Heureusement, les Rockets n'en profitent pas autant qu'ils pourraient, notamment à cause de Brooks qui manque ses deux lancers avant de perdre deux ballons de suite, très bien exploités par Drew et Kobe qui remettent les deux équipes à égalité.Scola marque ensuite sur un lay-up renversé et coach Jackson demande un temps-mort, 66-64 pour Houston et 2:56 à jouer.
Luuuke et Jordan entrent en jeu à la place de Fish et Ronron et les deux benchers ne tardent pas à se mettre en avant avec un tir “from downtown” de Jordan, sa 3ème personnelle et un jump-shoot de Luuuke!
Trevor score à 3pts avant un lay-up de Hayes, mais L.O leur répond et Kobe pense avoir fait le plus dur en scorant à 14s de la fin sur un lay-up… C'était sans compter sur Lowry qui remet son équipe en tête à 2 dixièmes du buzzer!!
Fin du 3ème quart-temps, remporté par les Lakers 29-26, sur le score de 74-73 pour Houston.

04.11.09 LA Lakers 103 @ Houston Rockets 102

Jordan, Shannon, Luuuke, Ron et DJ forment le 5 qui débute ce dernier QT mais Houston veut tuer le match et attaque par un 6-0 grâce à Scola, Lowry et Landry alors que pour L.A, Luuuke, Jordan et Ron manquent leur tentatives et DJ ses deux lancers! Mister Ten arrête ça tout de suite en prenant un temps-mort, 80-73 pour Houston et 10:14 à jouer.
Kobe et Drew reviennent en jeu et ce dernier trouve immédiatement un 2+1 sur la 3ème de Battier mais manque son lancer… Il se rattrape en contrant Landry permettant à Jordan de scorer de l'autre côté du terrain.
Les deux équipes ne se quittent plus au score : Ron répond à Landry et Kobe à Battier, mais pendant les 4 minutes suivantes, personne n'arrive à marquer. Les tirs manqués suivent les pertes de balles diverses comme les marchers ou les fautes offensives…
Les Lakers se tournent alors vers Kobe et enchaine 8pts de suite!! Il vient de marquer les 10 derniers points de son équipe!!
Seuls Hayes et Brooks à 3pts parviennent à scorer mais les Lakers viennent de leur passer un 10-5 pour revenir à 89 partout à l'entame de la dernière minute de jeu!! Kobe intercepte alors une mauvaise passe de Hayes pour…

Temps-mort Houston, 92-89 pour L.A et 30s à jouer!
Trevor récupère la balle sur la remise en jeu, joue le pick and roll avec Landry, pénètre et parvient à faire une passe très compliquée à Scola dans la peinture, mais l'argentin perd la balle!! Trevor et Fish se jette dessus et les arbitres sifflent un entre-deux à 19,6s alors que les Rockets espéraient une faute du vétéran des Lakers…
Landry arrive à récupérer la balle, la rend à Trevor pour l'égalisation à 3pts qui met le feu au Toyota Center!!
Temps-mort Lakers, 92 partout et 14,2s à jouer!!
Une très bonne prise à deux sur Kobe lui fait perdre la balle mais la balle a rebondie sur la ligne, L.A récupère donc la balle à 0,7s du buzzer…
La passe lobée de Fish vers Drew ne donnera rien et la claquette de Ron rentre après le buzzer…
We got overtime!!!
Fin du 4ème quart-temps, sur le score de 92 partout.

04.11.09 LA Lakers 103 @ Houston Rockets 102

Ron manque le 1er tir de la prolongation mais Brooks l'imite avant que Drew ne contre Trevor. Malheureusement, Battier provoque la 4ème de L.O et score ses deux lancers.
Kobe manque ensuite son tir mais ni Trevor, ni Brooks à 3pts ne parviennent à creuser l'écart. L.O qui a bien suivi un nouveau tir manqué de Kobe pousse la balle dans le cercle et égalise à 94 partout à 3:42 de la fin…
Brooks prend sa 2ème faute, mais Kobe ne marque qu'un lancer sur deux…
Puis Ronron va nous montrer sa rage de vaincre et surtout son envie de défendre en se jetant au sol pour récupérer la balle dans les mains de Hayes et aura un entre-deux, mais ce dernier réussira tout de même à marquer.
Scola prend ensuite sa 5ème personnelle avant que Mister Ten ne prenne un temps-mort, 96-95 pour Houston et 2:18 à jouer.
Kobe marque ensuite d'un superbe fadeaway jump-shoot avant que Hayes à nouveau n'inscrive son 14ème point!!
L'action suivante est identique au 3pts de Ron à la fin du 4ème QT, mais le True Warrior manque la cible. Les Lakers parviennent à récupérer la possession et Kobe trouve alors un 2+1 hyper important sur la 6ème personnelle de Scola!!

Le Black Mamba vient de marquer 15pts sur les 20 derniers de son équipe!!
Brooks remets les deux équipes à égalité sur un lay-up mais Drew, qui a bien suivi un tir manqué de Kobe s'y reprend à deux fois et provoque la 5ème personnelle de Hayes, alors qu'il y avait 4 joueurs des Rockets agrippés à ses bras!!. C'est sur cette action que Drew se blesse au coude et manquera ainsi les deux prochains matchs de l'équipe…
En attendant, il marque ses deux lancers et Houston prend un temps-mort, 102-100 pour L.A et 44.2s à jouer.
Landry marque et égalise mais Hayes prend sa 6ème personnelle et finit le match avec 14pts et 14 rebonds!
Drew marque alors un lancer sur deux. Balle pour Houton, 103-102 pour L.A et 24.7s à jouer.
Il reste une dernière faute à donner aux Lakers et L.O la prend à 13s du buzzer. La possession de la gagne est entre les mains de Trevor mais en voulant pénétrer, il se fait piquer la balle par captain Fish!! Et le buzzer retentit…
Fin du match sur le score de 103-102 pour les Lakers! 

04.11.09 LA Lakers 103 @ Houston Rockets 102

Quel match!! Deuxième victoires en deux matchs en deux jours après prolongations!! Ce fut dur, mais l'essentiel est la victoire! La grosse mauvaise nouvelle vient de la blessure au coude de Drew qui lui fera manquer les deux prochains matchs (j'espère pas plus…). Kobe est dans une série de matchs où il score 41pts, ni plus, ni moins…

BOXSCORE COMPLET

Laker's Highlights, 1ère mi-temps :

Laker's Highlights, 2ème mi-temps :

04.11.09 LA Lakers 103 @ Houston Rockets 102



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines