Magazine Info Locale

Exposition de photographies de Daniel Fauchon à Paris sur "Jamaâ El-Fna, Figures au Présent"

Publié le 10 novembre 2009 par Madeinmorocco
Paris, 09/11/09- Le photographe français Daniel Fauchon expose actuellement à Paris ses œuvres consacrées à la place mythique Jamaâ El-Fna de Marrakech, inscrite au Patrimoine culturel et immatériel de l'humanité. Intitulée "Jamaâ El-Fna, Figures au Présent", cette exposition, qui se poursuivra jusqu'au 24 novembre courant, bénéficie du Haut Patronage des Commissions nationales marocaine et française pour l'UNESCO.

Dans cette exposition, Daniel Fauchon présente une sélection de tirages noir et blanc argentiques grand format.

Installant son "studio" à Marrakech - deux pieds, une bâche et la lumière du jour comme seule source d'éclairage -, le photographe français a invité les saltimbanques de la place Jamaâ El-Fna et les artisans de la Médina à poser devant sa bâche.

Quelque 55 corps de métiers, dont des conteurs, acrobates, charmeurs de serpents, cartomanciennes, clowns, coiffeurs, teinturiers, forgerons, tanneurs et couturiers, ont répondu à son appel et livré une partie d'eux-mêmes à l'objectif de son appareil photo.

Daniel Fauchon vient de publier également aux Editions "Ibis Press" un livre de photographies en noir et blanc sur la place Jamaâ El-Fna et la Médina de Marrakech.

MAP

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madeinmorocco 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine