Magazine Info Locale

Le 6-ème festival Andalussyat du 18 au 21 novembre à Casablanca et Rabat

Publié le 10 novembre 2009 par Madeinmorocco
Rabat, 09/11/09 - La 6-ème édition du festival des Andalussyat, appelées également les rencontres internationales des musiques andalouses, se tiendra du 18 au 21 novembre courant à Casablanca et Rabat, sous le signe "des rencontres et de la diversité", avec la participation de plus de 8000 mélomanes. Devenu un événement incontournable du paysage culturel national et un vecteur de dialogue et de rapprochement entre les peuples, Andalussyat mettra en valeur une partie du patrimoine culturel marocain, à travers la passion d'une poignée de pionniers passion qui se sont lancés le défi de ressusciter la popularité de la musique andalouse, indique un communiqué des Andalussyat.

Ces quatre jours de fête musicale sont organisés par l'association des amateurs de la musique andalouse (AAMA) qui ambitionne de façonner des rencontres inédites et spontanées pour le plaisir des amoureux de la musique andalouse.

Andalussyat proposera cette année une programmation qui mettra à l'honneur des musiciens venant d'Espagne, de Tunisie, d'Algérie et du Maroc.

Des artistes de renom vont se produire lors de concerts exceptionnels : y aura une rencontre entre Jalal Chekara et la troupe de Flamenco de Séville, ou encore lors de concerts de musique traditionnelle andalouse destinés aux puristes par l'orchestre d'Abdelkrim Raïss de Fès.

Outre de nombreuses autres découvertes et surprises, Andalussyat, mêlant l'originalité à l'authenticité, connaîtra la présence de 70 artistes de l'orchestre philharmonique du Maroc qui va inviter la grande diva Karima Skalli le temps d'un concert unique, et rendra par la même occasion hommage à Haj Mohammed Bouzoubaa, grand maître du malhoun.

Ainsi sont prévus à Rabat (Théâtre National Mohammed V), l'orchestre Abdelkrim Raïss de Fès, Jalal Chekara et Flamenco de Séville (le 18 novembre).

A Casablanca (Salle de l'Office des Changes), s'y produiront Haj Mohammed Bouzoubaa (Malhoun) et Testour Maalouf Tunisien (le 19 novembre), Dar El Gharnatia Algérienne et l'orchestre de Tétouan dirigé par maître Mehdi Chaachoo (le 20 novembre) et l'orchestre philharmonique du Maroc et Karima Skalli (le 21 novembre).

Sont programmés également pour Casablanca (Théâtre Hassan Skali), Virtudes Moreno (Flamenco de Madrid) et l'orchestre de l'AAMA (le 20 novembre).


MAP

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madeinmorocco 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine