Magazine Société

Les banques en forme,salaires ça plonge...

Publié le 10 novembre 2009 par Pinpin13


   A.M.D.P.F.



Selon le directeur général d'une grande banque " la crise est en train de se finir ".
Une autre grande banque a annoncé des bénéfices de 426 Millions d'euros.


Par ailleurs,alors que les banquiers préparent déjà l'après-crise,il y a eu un constat de fait par le Bureau International du Travail,dans une étude,que la croissance mondiale des salariés réels s'est considérablement ralentie pour l'année 2008 en raison de la crise économique et devrait encore chuter cette année,en 2009;malgré  quelques signes de reprises...


Il y a une détérioration continue en ce qui concerne les salaires réels et cela à l'échelle mondiale et qui soulève de fortes interrogations quand à la véritable étendue du redressement économique.


La déflation des salaires prive les économies nationales de la demande,alors qu'elles en on tant besoin et nuit gravement à la confiance.


La stagnation des salaires par rapport aux gains de productivité,il y a des inégalités croissantes et contribue à la crise en limitant la capacité des ménages à augmenter leur consommation sans recourir à l'endettement.


Pour donner votre avis et / ou pour nous joindre :   amdpf@live.fr
Bonne visite sur le site de l'AMDPF.
Vous désirez être informé,inscrivez vous à la newsletter de l'AMDPF,sans engagement.




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pinpin13 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine