Magazine

Aujourd'hui, sur le net...

Publié le 10 novembre 2009 par Loaparis
Oui, je lis les blogs ciné, blablabla. Depuis le temps que je bassine mon monde avec ça, la moitié de la ville doit être au courant, je vous épargnerais donc mon petit laïus habituel. Sauf que là, je cherchais juste une phrase d'accroche pour démarrer ce post.
Aujourd'hui, l'article qui retiendra notre attention provient du très bon blog du critique de cinéma Christophe Carrière. Ce monsieur écrit bien, fait des critiques drôles et constructives, et, comble du bon goût, est souvent d'accord avec moi. Et non, ce n'est pas moi qui suis d'accord avec lui. Et quelle ne fut pas ma joie de voir que l'article du jour portait le titre suivant : Twilight 2 : bon sang que c'est secret!
Non, Twilight 2 n'est pas un secret, loin de là. Tout le monde sait ce qui se passe dans le film, comment ça finit, qui sont les acteurs. Par contre, ce qu'on ne sait pas, c'est comment est le film. Pour ça, il faudrait attendre la projection presse. Et c'est ça que nous relate aujourd'hui Monsieur Carrière, la projection presse. Comme moi je pourrais raconter comment je prends le bus pour aller Gare du Nord en plein vacances scolaires. Un compte rendu d'une expérience. Un truc tout con qui n'appelle aucun commentaire particulier, si ce n'est une immense compassion...
Sauf que voila, pour certaines lectrices, dès que le mot "Twilight", il doit se passer un truc... Elles doivent recevoir un texto, un mail, une impulsion électrique dans le cerveau, que sais-je, mais tout tend à prouver qu'elles sont au courant!
Mais si il n'y avait que ça... Non, une fille, ça piaille, ça caquète, et ça commente... Et surtout, ça se transforme en furie dès qu'on critique leur divinité (en l'occurrence ici Stephenie Meyer pour les deux du fond qui n'auraient pas suivi...). Ca donne donc lieu à une avalanche de commentaires sans intérêt aucun, mais alors, qu'est-ce qu'on rigole en les lisant! On se dit que ces filles n'ont rien compris à l'article qu'elles venaient de lire, et surtout, qu'on est beaucoup plus intelligente qu'elles!
Alors là, je n'attends qu'une chose, le jour où l'une de ces malheureuses tombera sur cet article en tapant "Twilight" dans Google, et m'incendiera. Là, je sortirais le champagne!
Lo, qui continue son enquête sociologique

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loaparis 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte