Magazine

De l'éditorial de la semaine, Sarkozy et NKM dans la ligne de mire

Publié le 10 novembre 2009 par Isaac_paris
De l'éditorial de la semaine, Sarkozy et NKM dans la ligne de mire
Le sens de l'action politique et de la démocratie. Rien de moins qu'un sujet aussi important, illustré cette semaine par une intervention de Nathalie Kosciusko-Morizet lors d'une interview dans l'émission hebdo de Ardisson sur Canal, pour inaugurer les éditos du Blog d'Isaac.
A une question portant sur les promesses non-tenue à ce jour d'augmentation du pouvoir d'achat, thème central de la très réussie campagne de Nicola sSarkozy, NKM s'est retranchée derrière la crise mondiale.
Ha, la crise mondiale ... Bien entendu que personne ne s'y attendait. Bien entendu qu'elle impose que nos politiques et que toute la société civile s'adapte et se transforme pour la contrer. Mais pour autant, les conditions auxquels nos politiques sont confrontées les dédouanent-ils de tenir leurs engagements ? Ce n'est pas l'idée que je me fais de l'action politique. Car si c'était le cas, il faut cesser d'organiser des élections. Et nommer à la tête de l'état des gestionnaires. Qui adapteront en fonctions des aléas de la vie du monde la politique du pays en hommes pragamtiques. Or le pragmatisme semble bien être une doctrine revendiquée par nos gouvernants.
En y réfléchissant, c'est abject. Une insulte au vote populaire. La démacratie donne la parole au peuple qui confie mandat à une équipe ou à un homme pour appliquer un programme, et l'appliquer quelque soient les conditions.
Avec la personnalité de Sarkozy, on pouvait penser que le temps des excuses étaient révolu. Ce n'est pas le cas. Ce qui peut laisser de l'espace à des compétiteurs du présidents pour 2012.
nm.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Isaac_paris 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte