Magazine Cyclisme

Directvélo : Quatre questions à Yannick Martinez

Publié le 10 novembre 2009 par Roltiss @roltiss

Directvélo : Quatre questions à Yannick Martinez
Yannick Martinez (Creusot Cyclisme)

Photo de Fabrice Lambert, sportbreizh.com


www.direct-velo.com
Yannick Martinez a été l'une des révélations de la saison amateur. Le coureur, qui a décidé de rester fidèle au Creusot Cyclisme, revient pour www.directvelo.com sur son année 2009. 
DirectVélo : Quel est ton sentiment sur ta saison 2009 ?
Yannick Martinez : Ma saison a été plutôt réussie. Je pense que si on m'avait dit cela en début de saison, je n'y aurais sans doute pas cru.

Malgré tout, as-tu des regrets ?

Oui, j'en ai plusieurs. Tout d'abord sur le Tour de l'Avenir, je suis passé à côté du maillot vert à cause d'une crevaison lors de la 3e étape. Je crève à quatre kilomètres de l'arrivée... Mon autre regret est Paris-Tours espoir. J'avais ce jour-là de très bonnes sensations mais malheureusement je manque la bonne échappée qui est partie à 60 kilomètres de l'arrivée. Avec Jan Ghyselinck, qui sera chez Columbia l'an prochain, on rebouche plus d'une minute sur le final et on vient mourir à 45'' de la victoire. C'est frustrant !

Est-ce une déception de ne pas être passé professionnel ?

Oui, surtout que je n'ai que 21ans... si une équipe m'avait fait confiance, je pense que j'aurais beaucoup progressé. Mais c'est comme ça. L'an prochain, je serai toujours dans la catégorie espoir et j'espère faire encore une aussi belle saison.

Tu vas être attendu. De ce fait, vas-tu en faire plus cet hiver par rapport à l'an dernier ?

Non pas spécialement, cet hiver je dispute quelques cyclo-cross pour entretenir la forme. J'ai toujours fait cela, et puis je ne suis pas un adepte des grandes sorties pendant l'hiver ! La saison est assez longue pour pouvoir s'entrainer et être en forme au bon moment.

Yannick Martinez, 21 ans, a remporté la Val d'Ille U Classic 35 (Coupe de France), une étape du Tour de Côte d'Or et le GP du Creusot. Il a notamment terminé 2e du Tour du Nivernais-Morvan, 3e du Tour de Dordogne  et d'étape du Tour de l'Avenir, 5e des Championnats d'Europe, 6e Dijon-Auxonne-Dijon, 7e du Circuit des 4 Cantons et 9e du Championnat de France Amateurs.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Yannick Martinez.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Par Pierre Godefroy
posté le 05 juillet à 20:32

le velo c;ai la santèe pour la tete et le corp

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines