Magazine Info Locale

Plus dure sera la chute…d'eau !

Publié le 10 novembre 2009 par Gezale
Sur le journal électronique de la ville de Louviers (1) qui n'est autre qu'un blog (bis) de Franck Martin, le président de l'agglomération Seine-Eure a eu besoin d'aller chercher de l'eau au moulin de Pierre Aubinais, maire de Poses et Nicole Cornier, ancien maire d'Incarville. Le but de la manœuvre : démontrer aux quinze lecteurs de ce blog que la gestion de l'eau est à la fois géniale et irréprochable avec Véolia ! De l'eau gratuite mais payante quand même. Un contrat signé par Odile Proust mais devenu martiniste. Tellement martiniste qu'il en coûterait des sommes faramineuses si l'on voulait revenir en régie publique.
Pour faire pleurer dans les chaumières (celles qui ont de l'eau) le président de l'agglomération se fait le porte-parole des salariés de Véolia. Les pauvres, ils se sont sentis attaqués, blessés irréparablement. Pourquoi ? Pour avoir dit que l'épandage de déchets liquides à La Haye-Malherbe était illégal et surtout que ce n'était pas la première fois.
« Revenir en régie publique » mais vous n'y pensez pas affirme ce grand défenseur du prix de l'eau. « D'ailleurs c'est impossible juridiquement, tout le monde vous le dira. » Contre-vérité absolue. Sans entrer dans les détails (nous aurons évidemment l'occasion de revenir sur ce point sensible) nombre de communes courageuses ont pris le taureau par les cornes et la fontaine par le robinet pour dénoncer des contrats passés dans des conditions surtout avantageuses pour les grandes multinationales de l'eau.
Jean-Luc Touly, le 9 décembre prochain à 20 heures à Val-de-Reuil, se fera un plaisir de tailler en pièces les affirmations du président de l'agglomération Seine-Eure. S'il se sentait si solide sur ses pieds, il n'aurait pas éprouvé le besoin de s'afficher si vite flanqué de ses deux acolytes…
(1) Un problème éthique est posé. Le président de l'agglomération peut-il utiliser un site public à des fins partisanes ? Il avait déjà son blog de cancans, source si je puis dire, d'une vraie ivresse…que ne s'en contente-t-il ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 7336 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine