Magazine Côté Femmes

Quand l’amour rend la femme coupable…

Publié le 10 novembre 2009 par Audraygaillard

Quand l’amour rend la femme coupable…Ce qui compte, ce n’est pas le sentiment, c’est ce qu’on en fait…

Jamais elle n’aurait cru. Jamais, elle n’aurait imaginé. Aimer deux hommes ? Impossible ! Non, ce n’est pas elle. Elle n’est pas de ces femmes. Pas une croqueuse d’hommes. Pas de celles-là ! Mais faut-il être une tentatrice pour tromper ? Mon dieu, ce mot ! Tromper, trahir, commettre l’adultère… Quels vilains mots. Elle ne les aime pas. Elle les trouve laids. Laids comme la méchanceté, la bêtise, la malhonnêteté. Elle déteste la laideur. Elle n’aime que le beau. L’amour c’est beau. Alors pourquoi se sent-elle si coupable ? Non ! Elle refuse de se sentir fautive. Elle n’a rien programmé. Elle n’a pas voulu. C’est ainsi ! Juste ainsi. Ca ne se contrôle pas l’amour, lui disait sa grand-mère. Si elle avait su, si elle était encore là ! Mamie, aide-moi, j’ai besoin de toi, de ton aide, de ton écoute, de tes conseils… Mais Mamie n’est pas là. Ne reste que l’écho de ses paroles, un legs prémonitoire ?

Elle n’aurait jamais imaginé. Jamais. Pourtant, les faits sont là. Elle aime deux hommes. Son mari et cet autre, qui n’était pas prévu au programme. Dieu sait qu’elle a essayé de le déprogrammer, en vain. Plus elle appuyait sur le bouton « erase » plus son cœur lui criait « erreur système – erreur système » … Alors, elle a décidé d’accepter ce nouveau programme. En secret. Son mari, n’en saura rien. Et puis, pour l’instant, elle a juste accepté le programme, elle ne l’a même pas encore consommé. Pour l’instant… Elle ne va pas faire souffrir son mari, le père de ses enfants, c’est inutile. Elle l’aime bien trop pour cela. Son amour pour lui est profond, véritable, respectueux, sincère… amoureux parfois même. « Amoureux parfois même ! » Ces mots là devraient la faire sursauter ! Ainsi donc elle n’aurait pas évité l’écueil ? La passion qui s’émousse … La crise des trois ans … des sept ans … Pathétique ! Elle n’a jamais écouté ces poncifs. Que des clichés pour ménagère en mal de sensations fortes ! Et voilà qu’elle se surprend à ressembler à ces femmes qui témoignent dans les féminins « le jour où j’ai trompé mon mari ». C’est d’une banalité ! Elle a envie de vomir.

Elle analyse ses sentiments. Pour son époux : l’amour est bien là, ancré dans la réalité, dans le quotidien, qui déroule les jours et répète inlassablement la même musique. Pour l’autre : que sait-elle de lui au fond ? Pas grand-chose. Il y a juste cette attirance, inexplicable, forte, impossible à réprimer … Peut-être devrait-elle changer de musique dans son couple ? Il faudrait un bon rock endiablé pour réveiller tout ça ! Pourquoi le rock ? Elle n’a jamais aimé le rock&roll ! Il faudrait qu’ils aient un projet ! Qu’ils reboostent leur couple autour d’une envie commune ! Un petit dernier ? Non, ce serait égoïste. Et puis elle n’a pas envie de prendre des kilos, elle serait moins séduisante pour l’autre… Tiens, le revoilà, lui. « Super, j’envisage de faire un enfant avec mon mari et voilà que je pense à l’autre ! Je suis vraiment la crème des crèmes ! »… La nausée revient. Elle se trouve nulle, elle se déteste, elle se hait ! Elle appelle ses copines :

Miss Bélier lui dit, fonce. Ne dit rien à ton mari. Prends du bon temps, ne tombe pas amoureuse surtout et viva la vida ! Miss Bélier est une crâneuse !
Miss Taureau lui prépare une bonne tasse de thé, l’écoute, la réconforte, la rassure, ne la juge pas… Elle lui dit de ne pas de précipiter, d’attendre que peut-être, ça passe. De ne rien faire qu’elle puisse regretter. D’être sûre avant d’agir.
Miss Gémeaux débouche le champagne et lui dit : Welcome, dans la vraie vie.com darling. Tu vas voir, on va bien rigoler !
Miss Cancer est émue. Elle tente de trouver une solution. Elle pense aux enfants, à la famille. Elle se dit que ce serait du gâchis, qu’il faut les protéger. Elle soutiendra son amie, quels que soient ses choix mais elle voudrait surtout qu’elle n’oublie pas la mère qui est en elle.
Miss Lion, au contraire, trouve que son amie ne pense pas assez à elle ! Fais-toi du bien lui dit-elle mais ne fait pas de mal ! Soit la plus honnête possible ! Pas de double vie, ma chérie !
Miss Vierge décortique la situation de fond en comble. Pas une miette de ce que vit son amie, n’est laissée de côté. Les sentiments eux…
Miss Balance décolle, en même temps que son amie. C’est si bon d’aimer. Comme tu as de la chance ! Bon, bien sûr, il ne faut pas tout gâcher. Finalement, Miss Balance pondère, elle aide son amie à faire la part des choses. Il y a les pour et les contre.
Miss Scorpion c’est miss Freud ! Il y a quelque chose de très oedipien dans ton histoire, sais-tu que si tu couches avec lui, tu feras indirectement l’amour avec sa femme ? Ta mère t’as-t-elle assez câliné ?
Miss Sagittaire est enthousiaste, et très optimiste, elle est certaine que tout ça va bien se terminer. En revanche, elle aurait voulu que son amie ne soit pas mariée. Elle est un tantinet conformiste Miss Sagittaire !
Miss Capricorne pense que c’est une connerie, elle le lui dit, elle lui fait même la leçon, cependant, elle se fait un devoir d’écouter son amie, et de la guider… Au fond, Miss Capricorne aimerait tant vibrer comme elle !
Miss Verseau se demande pourquoi en faire tant d’histoire ! Consomme et après on en reparlera !
Enfin, Miss Poissons, généreuse et compatissante, clot le débat en invitant son amie à s’écouter, à ne surtout pas juger son cœur et à accepter !

Rien n’empêche l’amour au fond. Pourquoi devrait-on se priver de cette belle énergie ?
Je vous le demande mes chers lecteurs- lectrices ? Je vous le demande !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Choisir son soutien-gorge sans se tromper

    Choisir soutien-gorge sans tromper

    Un problème récurrent chez les femmes que je relooke est celui du soutien-gorge : elles en possèdent souvent un tiroir entier, de toutes les marques, des... Lire la suite

    Par  Allure
    CÔTÉ FEMMES, LINGERIE, MODE FEMME
  • Sean Penn…Coupable !

    Sean Penn Coupable

    Sean Penn…Coupable ! Le chat est enfin sorti du sac. Si Sean Penn est en instance de divorce, c’est tout simplement qu’il aime une autre femme et que la légitim... Lire la suite

    Par  Chantal Doumont
    INSOLITE
  • Les joueurs de hockey les plus laids de la NHL!

    joueurs hockey plus laids NHL!

    Voici selon moi les joueurs de hockey les plus laids de tous les temps! Les photos proviennent d’un peu partout sur Internet. Et je vous assure, que même laid... Lire la suite

    Par  Mrforms
    HOCKEY, SPORT
  • Amour secret...

    Amour secret...

    Voici mon travail de ce week end! Amour secret (feutres et aquarelle, format A4 sur papier aquarelle 300g) J'ai découvert les "prix libres". Pourquoi ne pas s'e... Lire la suite

    Par  Amandinec
    TALENTS
  • mon Amour

    Je n'ai aimé que toi ô ma douce trop belle, j'ai attendu longtemps pour être à tes côtés, et d'écouter ma mère que je me suis trompé, sur vingt ans d'une vie... Lire la suite

    Par  Plouf
    CULTURE, EN FRANCE , LIVRES, TALENTS
  • premier amour

    j'ai vu les ormes, les saules et les peupliers,un parterre de fleurs et nappé d'orangers,de mandarines amères: c'était en plein été,je t'attendais dans les bois... Lire la suite

    Par  Plouf
    TALENTS
  • Etre amoureux ou Aimer ?

    Etre amoureux Aimer

    Heureux est celui qui aime !On peut se poser cette question ! , Je me la suis souvent posé .Un amour, dont la seule ambition est d'aimer, et d'être aimer .Doute... Lire la suite

    Par  Mehditazi
    TALENTS

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine