Magazine High tech

Super Street Fighter IV : Nouveaux modes de jeu

Publié le 10 novembre 2009 par Axime

Lors de son premier Super Street Fighter, Capcom avait ajouté quelques personnages et apporté son lot de petites nouveautés. A l’annonce d’un Super Street Fighter IV, les joueurs pouvaient craindre d’être déçus devant de petits ajouts sans grande importance, heureusement il n’en sera rien. Si de nouveaux personnages sont bien prévus, les nouveautés vont bien plus loin et incluent trois nouveaux modes de jeu en ligne, une chaine replay et le retour des niveaux bonus.

Pour tous ceux qui ont passé de longues heures sur Street Fighter II, la déception fut grande de ne pas retrouver les niveaux bonus vous permettant de mettre une voiture en miette, lorsque ce n’est pas un mur de pierre ou une armée de tonneaux essayant de vous tomber sur le crane. Bonne nouvelle pour vous, le niveau de la voiture et celui des tonneaux sont de retour. Pour les novices, dans les deux cas il s’agit de casser le plus de choses possibles en un temps limité. Un moment de détente bienvenu entre deux combats.

Pour le reste Capcom a décidé de travailler sur le côté communautaire du jeu, un aspect présent dans une salle d’arcade, mais forcément plus difficile à retranscrire sur console. Commençons par la chaine des replays. Vous pourrez regarder des rediffusions de combats en streaming, le tout classé par catégories. Ce qui est intéressant c’est que vous pourrez discuter en même temps avec les autres personnes regardant la même chaîne et vous extasier en cœur devant le combo parfait d’un champion. Si vous êtes du genre solitaire, vous pourrez toujours faire votre propre liste et la regarder tout seul dans votre coin.

Passons maintenant aux modes de jeu en ligne, et là encore vous pourrez vous faire des amis. Le Endless Battle est une représentation du fameux « Je prends le gagnant ». Jusqu’à huit joueurs pourront se réunir, autour d’un même combat, deux joueurs et six spectateurs. Le vainqueur du combat reste, le perdant va à la fin de la file d’attente, et laisse sa place au suivant. Pendant le combat, les autres pourront discuter et se moquer du pauvre joueur se faisant laminer en même temps.

Le mode Team Battle opposera deux équipes de quatre membres. Si vous n’avez pas autant d’amis, aucun souci, il suffit de laisser le jeu vous trouver une partie avec des gens de votre niveau. Il ne reste plus qu’à choisir l’ordre des participants et faire de votre mieux pour faire triompher votre équipe.

Enfin, le Tournament Mode sera à télécharger après la sortie du jeu. Jusqu’à huit joueurs pourront participer à un tournoi. Il sera possible de regarder les matchs de ses futurs adversaires, de discuter avec les autres participants et l’organisateur, d’enregistrer des replays de tous les combats et même de donner un titre particulier au grand gagnant.

Un programme très chargé qui mérite bien une vidéo pour résumer le tout.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog