Magazine High tech

Dante's Inferno : la démo jouable en décembre.

Publié le 10 novembre 2009 par Shanka

3265dante_s_inferno_playstation_3_ps3_018

Dante’s Inferno fait partie de ces jeux qui font couler beaucoup d’encre avec ses partisans et ses détracteurs avec un scénario touchant aux enfers et donc quelque part à la religion il ne peut en être autrement. Maintenant recadrons un peu tout cela avec un peu d’histoire car le jeu s’inspire directement des écrits de Dante Alighieri plus connu de son prénom qui est l’auteur du non-moins connu Divine Comédie réunissant 3 tomes :

- L’enfer.

- Le Purgatoire.

- Le Paradis.

Tout au long de son voyage, Dante rencontre des personnages mythologiques, historiques ou contemporains de son époque ; chacun d'eux est la personnification d'une faute ou d'une vertu, religieuse ou politique, et le poète décrit en détail le châtiment subi ou la récompense accordée. Le poète latin Virgile, qui représente la raison, est son guide à travers l'enfer et le purgatoire, mais c'est la douce et vertueuse Béatrice qui le conduit au paradis. Qu'on ne s'imagine pas pour autant que la Divine Comédie est une œuvre religieuse : elle est en réalité une somme des conceptions politiques, scientifiques et philosophiques de la fin du XIIIe siècle ; complexe malgré sa simplicité apparente, elle peut se lire à différents niveaux et être interprétée de différentes façons.

Voici pour situer l’univers de Dante’s Inferno, comme il est dit dans la vidéo nous sommes en présence d’un jeu vidéo donc certaines libertés ont été prises pour un plaisir de jeu plus intense. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre dans un premier temps le mois de décembre pour goûter à la démo jouable et ensuite le 12 février pour descendre dans les cercles des enfers.

(sources : Bio de Dante Alighieri)


Dante_s_Inferno-674x731

Le lien de ce Painting


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shanka 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte