Magazine Environnement

On n'est jamais assez prudente. Est-ce vrai?

Publié le 25 octobre 2007 par Yvon Albert
*Un canular selon certains…*
« Le 12 mars 2006, Jessica Petroff, une femme de l'Ontario est arrêté (sic) chez Shell pour faire le plein de carburant pour sa voiture. Ayant rempli le réservoir et ayant payé le montant dû, elle entend au haut-parleur le standardiste à l'intérieur lui demander de venir dans la station. Il dit que quelque chose est arrivée (sic) avec sa carte et qu'elle aurait besoin de venir à l'intérieur pour payer. La dame était confuse étant donné que sa transaction avait indiqué que le débit était approuvé. Elle en informe le standardiste et se prépare à repartir mais le standardiste, de nouveau insiste et lui demande de venir à l'intérieur pour payer ou elle pourrait avoir des ennuis. Elle entre à l'intérieur et commence à se disputer avec le standardiste.
Il lui dit de se calmer et d'écouter attentivement : Il lui dit que pendant qu'elle mettait de l'essence, un gars a été vu sur les miroirs de la station se glissant sur son siège arrière sur le côté passager de son auto. Il la rassure en lui disant qu'il a déjà appelé les policiers. Elle s'est effrayée et a regardé dehors pour voir que sa porte de voiture était ouverte et un homme se glissait hors du véhicule.
La Police de l'Amérique du nord (sic et n’existe pas!) rapporte actuellement un nouveau rite d'initiation de bande : Les nouveaux membres de Bande sont encouragés à retourner à leurs bunkers de bande avec une femme et ou sa voiture. Ils font ceci pendant que les femmes mettent de l'essence ou font des courses pendant la nuit ou l'après-midi. Les membres ont aussi été vus se glissant dans les voitures et enlèvent les femmes. Surveiller dans et autour de Markham, Newmarket, Toronto, Bradford, l'Aurore, Brampton, Ontario d'est, Hull, Gatineau, Pontiac, LaSalle, Lachine, Kirkland, Pointe-Claire et les autres secteurs de Québec (?) ont enregistré une ascension dans ce crime.
S'IL VOUS PLAÏT (sic) RESTER VIGILANTE et faites parvenir ce courriel à toutes les femmes que vous connaissez. Faites parvenir cette information à tout le monde les jeunes et vieux. Faites attention à votre voiture la nuit. Ceci est Vrai ! Nous vous encourageons à vérifier avec le département local de police. »
Diane Beaulieu
Emploi et rémunération des détenus
Établissement Ste-Anne des Plaines (Québec)
J0N 1H0
Tél: (450) 478-5933 poste 6510
Message reçu par courriel d'une amie... À l’aide du site français Hoaxbuster, il est possible de retracer les canulars qui circulent sur le web. Il a été très rapide d’identifier ce message, et ce, uniquement avec le nom de la dame… Le plus curieux, par contre, c’est l’ajout de l’Établissement Ste-Anne des Plaines et de Diane Beaulieu. Une nouveauté québécoise ! Cette dame contribue à un canular, malgré elle, et il me semble qu’elle donne à tort du crédit à cette farce. Un peu de prudence avec les transferts de courriel et les signatures automatiques ! Pauvre madame Beaulieu… Cependant, il se pourrait qu’elle n’a pas connaissance de cette histoire, car il a bel et bien une Diane Beaulieu de l’Établissement Ste-Anne des Plaines.
L’idée derrière ce canular est de faire peur aux femmes et de leur rappeler qu’elles ne sont jamais en sécurité. Donc, si vous recevez ce courriel, répondez en mentionnant le site des canulars du web!
Sources :
Un vieux canular qui a pris forme en 1999 et dénoncé par Snopes.com et la version originale anglaise est là.
Finalement, quelques trucs afin de mieux traiter les pourriels et ainsi prévenir une éventuelle fraude. Un site de la GRC : le Centre d’appel antifraude du Canada

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvon Albert 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine