Magazine

L’emploi de rêve pour un grand voyageur d’affaires

Publié le 04 novembre 2009 par Letsmeetin

iStock_000010602398XSmall SELECTIONNERLe concours pour l’obtention du meilleur emploi au monde organisé en mai dernier par les autorités du Queensland restera à jamais un des meilleurs coups de buzz marketing sur le Web. En cette occasion, un britannique de 34 ans s’était vu sélectionné parmi plus de 34000 candidats pour prendre le soleil, flâner sur des plages immaculées ou explorer les fonds marins sur l’île de Hamilton en échange d’un salaire de 150 000 dollars australiens. Avec l’hiver qui approche, un sentiment de jalousie devrait vous habiter. Mais ne désespérez pas, le succès de cette initiative de recrutement fort créative devrait en inciter d’autres à tenter le coup.

Effectivement, c’est maintenant le site de comparaison de prix et d’achats en ligne LetsbuyiIt.com qui tente sa chance avec son concours “The (second) best job in the world“. L’offre n’est pas aussi alléchante, mais nul doute qu’un grand voyageur d’affaires devrait représenter un candidat intéressant car il faut avoir le profil du globe trotter dans l’âme au goût prononcé pour l’univers du luxe. Cet emploi temporaire d’un mois exigera du candidat qu’il blogue tout en voyageant en classe affaire dans les sept plus grandes villes du monde (Paris, New York, Londres, Milan,Berlin, Tokyo, Hong Kong) avec 10 000 euros en poche tout en percevant un salaire de 5000 euros.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à postuler d’ici le 14 décembre en faisant valoir votre expérience de voyageur d’affaires, demander un congé d’un mois sans solde à votre employeur et vous lancer dans une course folle de magasinage. À qui la chance?


Retour à La Une de Logo Paperblog