Quelle excellente idée d’Air France qui profite des vols inauguraux de l’A380 Paris-New York pour mettre à contribution sa fondation qui financent les bonnes causes suivantes. Air France fait ainsi preuve d’une forme de plus en plus populaire de marketing responsable, ce qui devrait aider son image de marque.
Pour se procurer des billets, il faut participer à une vente aux enchères organisée sur ebay. Le premier vol aura lieu vendredi le 20 novembre avec un vol retour le lendemain 21 novembre. Au moment de la publication de cet article, il restait encore près de 280 places sur chaque vol.
En plus de bien utiliser le marketing corporatif, Air France mise également sur les réseaux sociaux pour créer un buzz autour des vols historiques en lançant un concours sur Youtube dont le prix principal est une paire de billets (+hôtel). Les détails du concours sont disponibles ici et il est possible de suivre le concours sur Facebook et Twitter.
Dans l’ensemble, Air France fait un excellent travail de communication et il va de soi que les heureux passagers sur ces vols auront la chance de vivre une expérience unique durant laquelle surprises, cadeaux, gastronomie et divertissements seront au rendez-vous.
Alors bonne chance à vous et que le meilleur gagne!