Intel va lancer un lecteur ebook pour les mal et non voyants. Ce lecteur sera capable de reconnaître les textes des fichiers numériques et les lire à haute voix pour l'utilisateur.
Il sera donc possible de lire des ebooks mais aussi des livres imprimés. En effet, l'appareil est doté d'une caméra très performante et d'un logiciel qui permet la conversion en texte numérique puis en sons.
Lors de la conférence de presse, Ben Foss de chez Intel a déclaré : « Nous voulons que les gens puissent faire l'expérience de l'indépendance et soient en mesure de lire tout seuls dans un lieu public ou n'importe où ils le souhaiteront ».
Le lecteur, Intel Reader portable text-to-speech, sera vendu aux environs de 1 500 dollars. Un prix plutôt raisonnable à côté quand on considère les capacités de l'appareil. Il a de plus reçu le soutien de nombreuses organisations pour les mal et non voyants.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 12 novembre à 15:22
J'ai aussi ecrit un article à ce sujet... Cet outil est une inovation qui mérite qu'on fasse sa promotion, car il est essentiellement dédié aux deficients visuel et mal voyants, Intel emploi un certain nombre de personnes qui souffre de cet handicap...