Magazine

Concert Misa Criolla, 26 septembre 2009

Publié le 30 septembre 2009 par Intiwatana

J’ai attendu la date du 26 septembre, et cet ultime concert sans impatience excessive, mais avec le souci du rituel qui aide à ne pas céder à la pression qui enfle doucement.

Quelques échanges de messages, deux semaines en amont, pour planifier :

  • l’affichage
  • les annonces dans la presse
  • l’organisation de l’intendance
  • les horaires...(merci la logistique aussi discrète qu’efficace de Kantuta !).
  • Une répétition d’Intiwatana une semaine avant, qui se retrouve pour
  • une soirée de travail avec la chorale Croc’Cadence, fidèle comme aux premiers jours, l’avant-veille du « Grand Soir »...

Marianne, je t’avais rencontré, déjà à maintes reprises, chaque fois que tu revenais en visite en France, te ressourcer auprès de ta famille et tes amis, et cultiver ce lien si diffus mais si solide, entre le cercle de tes proches ici, et « tes » centaines d’enfants la bas à Quito.

J’avais fait ta connaissance, lors de mon premier voyage en Equateur, il y bientôt 18 ans. Nous avions été quelques modestes « gringos » à retourner, par deux fois pour certains, consacrer 4 ou 5 jours de notre voyage dans ce beau pays, à des travaux de peinture et de bricolage dans le centre infantile. Nous avions alors, partagé, en ces occasions, ton quotidien, celui des enfants et du personnel, quelques moments festifs inoubliables et reçu bien au-delà de ce que nous avions pu modestement donner.

Te retrouver donc ici, dans cette église, à deux pas de chez moi, pour t’offrir et te dédier ce concert avec toute cette merveilleuse équipe de chanteurs de musiciens et de bénévoles, rassemblés pour toi c’était FORT !

En outre depuis le temps que nous parlions de toi, de cette mission que tu t’étais assignée il y a bien longtemps, et de tout ce que l’on dit de toi et qui peut froisser ta modestie, c’était un vrai bonheur de te présenter à tous au final.

Je ne m’attarderai pas sur les émotions ressenties, les gestes empreints de discrétion, et les sentiments exprimés dans la pudeur. Disons simplement Marianne, que ce samedi soir, pendant que nous jouions, des images fortes et des moments intenses ont ressurgi sur l’écran de mes souvenirs, en même temps que je sentais monter derrière moi des voix galvanisées par ta discrète présence.

Pour terminer, il faut quand même mentionner la belle réussite de cette ultime soirée, une église encore une fois bien garnie, un récital bien rôdé, un dernier moment de joie partagée.


Anaq Pacha

Ce sera la remise officielle du fruit de notre projet, au-delà de nos espérances ! Puisque grâce à la solidarité de tous, spectateurs et sponsors compris, c’est une somme de 11000 € 00 que l’association Kantuta aura l’honneur de remettre à Marianne. Une dernière collation et un pot bien mérité, viendront parachever la soirée et clore l’aventure commencée il y a de longs mois. Remercions ici l'hospitalité de l'école de musique de Saint Marcel, grâce au rôle d'intermédiaire joué par Mr Pascal, de l'association « Drôme Solidarité » grâce à l’hospitalité de l’école de musique de Saint Marcel.

Il va falloir s’habituer à parler de la Misa Criolla 2009 au passé ! Snif !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Intiwatana 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte