Magazine

Concert Misa Criolla, week-end du 16 et 17 mai 2009

Publié le 23 juin 2009 par Intiwatana

Pour voir les photos

Les 16 et 17 mai, nous nous sommes retrouvés pour le 4ème week-end depuis le mois de janvier, avec la chorale Croc’Cadence. Nous en étions aux concerts 7 et 8 dans le cadre de notre noble projet, au bénéfice des enfants du Comité del Pueblo à Quito.

Marianne ROY, responsable du centre infantile Gena, et c’est une information importante sera parmi nous, dans la région, fin septembre. Ce sera l’occasion de redonner, non sans une certaine émotion, un 11ème et dernier concert en sa présence le 26 septembre, sur l’agglomération Romano-péageoise, en un lieu restant à définir.

Pour revenir au 16 et 17 mai j’ai quelque peu tardé à faire ce billet, tout d’abord car il nous restera un goût mitigé de ce week-end : un samedi à Montélimar avec la plus faible affluence rencontrée depuis le début, et le dimanche avec un public venu en nombre honorable à Saint Donat. Montélimar connaissait ses premières soirées de chaleur, et il est bien dommage (pour eux !) que les Montiliens aient préféré le refuge des terrasses provençales à la fraîcheur de l’église Sainte Croix.

Malgré cela, j’eus le grand plaisir de revoir quelques vieilles connaissances « Andinistes » avec lesquelles nous pûmes déterrer de vieux souvenirs enfouis par le temps !

Nous avons également pris acte en la circonstance des gestes bienveillants des choristes et du sonorisateur et de l’attention qu’ils ont eue, avec une discrétion qui les honore, pour éviter de grever la recette de ce concert, de subsides qui seront oh combien utiles à Quito !

Pour Saint Donat le lendemain, ce fut particulier, car Bernard notre organiste eut le plaisir de dompter (du bout des doigts) l’un des plus beaux instruments de la région, dans une collégiale plutôt habituée à résonner des toccata de Bach que des accents de la musique sud-Américaine ; Aussi, conscients de la qualité acoustique du lieu, nous avions décidé d’y réaliser l’enregistrement du concert, dans le but de garder une trace indélébile de l’aventure, et éventuellement d’en extraire la moelle sous la forme d’un CD.

Samuel Billot ancien membre originel du groupe Intiwatana, baignant dans son univers favori : « le son » était aux manettes, pour une prise de son numérique en multipiste sans filet…..Quelques soucis supplémentaires pour notre équipe « son » habituelle qui eût à partager son espace, une partie de son matériel….et les effets Larsen en prime !

Le public n’eut pas à s’en plaindre, musiciens et choristes concentrés par l’enjeu, surent se montrer à la hauteur. Une deuxième raison, qui me fait prendre quelque retard dans la rédaction de ce billet, c’est la roue qui tourne : les premières écoutes et mixages de l’enregistrement, les répétitions qui doivent s’enchaîner, et la préparation du 3ème Week-end de stage de flûtes traditionnelles de Bolivie avec notre estimé ami Julio, mais….Chut….Ce sera l’objet du prochain billet sur ce site…….A bientôt.

Juste un petit rappel : prochains concerts le vendredi 3 juillet à la cathédrale de Die à 20 heures 30, et le dimanche 5 juillet au temple de Nyons à 17 heures. Avis aux fans ou aux oublieux, ce seront les dernières occasions de venir applaudir la Misa Criolla, avant l’ultime apothéose le 26 septembre ! Qu’on se le dise ! Et dites le autour de vous !

Pour voir les photos


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Intiwatana 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog