Aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec une femme. Un rendez-vous de copains. Un moment que j'attends depuis longtemps, je l'aime beaucoup cette femme. Nous sommes devenus potes il y a longtemps. C'est comme ça. Un jour, elle m'a raconté comment elle devenait femme. Le regard de l'admirateur. C'est comme cela qu'elle devenait femme. Attention, pas l'œil libidineux qui veut avoir une relation sexuelle (quoique il y a des œillades élégantes...)...
- Être entreprise, c'est comme reconnaître ma féminité, c'est une douceur, une langueur.
C'est ce qu'elle m'a dit en conclusion d'un échange sur la relation homme / femme... Il y a toujours un rapport de séduction même quand on demeure très professionnel. Cela fait parti d'un système chimique.
Pourtant parfois, il y a rejet.
Un rejet comme une évidence. C'est étonnant cette impression que l'on peut avoir en soi. Typiquement, hier soir, j'ai ressenti ce sentiment, une jeune femme est venue vers moi pour me parler et je ne l'ai même pas considéré (je ne parle pas de politesse, ni de courtoisie...) comme autre chose que des mots qui sortaient d'une bouche. De même, parfois, on rejette celle ou celui avec qui charnellement on a eu une relation, la relation chimique évolue donc.
A moins que cela ne soit qu'une perte de "Mojo".