Magazine High tech

Electronic Arts fait le point et se concentre sur l'avenir

Publié le 11 novembre 2009 par Livegen

Electronic Arts, l’un des plus gros éditeurs de jeux, connu pour ses grosses franchises mais aussi pour un certain bâclage d'une autre partie de ses jeux, cherche un second souffle sur la Wii. En effet, malgré des titres d’une très bonne facture comme Dead Space : Extraction, le géant américain peine à atteindre sa vitesse de croisière sur la petite protégée de Nintendo et ne peut qu’aller dans le sens de Big N concernant un recul des ventes sur la Wii.

John Riccitiello, PDG de la firme, déclare ainsi :

"Je pense que le ventes de la Wii ont été un peu plus faibles que ce que nous avions certainement prévu."

Il poursuit en pointant le doigt sur l’un des points faibles de la Wii, c'est-à-dire les jeux multi-plateformes qui sont rarement une réussite. Il souligne notamment le fait que très peu de jeux tiers arrivent à s’y imposer et que la Wii est surtout une console bien maîtrisée par Nintendo lui-même.

Mais EA ne compte pas rester sans rien faire et désire toujours s’imposer. Pour cela, ils développent une politique de dépoussiérage et surtout d’une revalorisation de franchises qui ont fait les beaux jours de l’éditeur. Nous parlons bien sur de Need For Speed, avec l'épisode Nitro sorti la semaine dernière et qui devrait donner un nouvel élan à cette série, de plus en plus décriée par les joueurs pour son éloignement des sources de la saga.

L’autre franchise qui compte beaucoup pour John Riccitiello est Medal Of Honor. Un nouveau titre devrait sortir de leurs studios et à nouveau retracer des passages des nombreuses guerres qui constituent notre histoire.

EA veut à tout prix s’imposer sur Wii, mais à quel prix ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte