Magazine

Football: Les billets du match Egypte-Algérie en vente depuis hier

Publié le 11 novembre 2009 par Adel Miliani

1.900 “sésames” mis en vente à 4.000 DA l’unité

C’est dans une organisation approximative qu’a commencé hier la vente des billets au niveau de l’agence Air Algérie, à Alger pour le match Egypte-Algérie du samedi 14 novembre.

Cette agence est, pour rappel, le seul point de vente des billets du match qui opposera au Cairo Stadium les protégés de Rabah Saâdane à ceux de Hassan Shehata. Selon Yahiaoui Abdelkader directeur régional d’Air Algérie, un quota de 1.900 billets, correspondant au nombre de billets consentis par la Fédération égyptienne de football (FEF), sont mis en vente à cette occasion.

Le prix du billet initialement arrêté à 4.800 DA, a été revu à la baisse à hauteur de 4.000 DA. Trois vols réguliers Alger-Le Caire sont prévus, dont deux auront lieu le 12 novembre et le troisième le 13 du mois, affirme M. Yahiaoui qui ajoute que des vols supplémentaires sont également prévus.

«Logiquement, nous allons lancer trois vols supplémentaires (réguliers) à partir d’Alger», ajoute-t-il. Selon le même responsable, la vente des billets sera étendue aux particuliers «y compris ceux qui ont acheté leurs billets auprès des autres compagnies (autres que la compagnie Air Algérie)».

«Si on aura suffisamment de places, on essaiera de satisfaire tout le monde», a-t-il promis. «La vente des billets se poursuivra jusqu’à la date du dernier vol et jusqu’à épuisement du stock disponible», ajoute-t-il.

Certes l’affluence était timide quelques instants seulement avant le début de la vente de billets. Mais cela n’a pas duré. «Cela fait un mois que moi et mon frère avons engagé les démarches et tout préparé pour ce grand jour», a déclaré Hamza, 25 ans originaire de Médéa. Il devait rallier le Caire, hier soir à 22h, via Rome (Italie) sur un vol de la compagnie Alitalia.

«Nous y allons pour donner de la voix à nos capés», affirme-t-il entre deux poses pour les photographes, billets en main, avant de quitter précipitamment les lieux en direction de l’aéroport où le vol de la compagnie italienne prévu à 14h l’attendait.

L’arrivée sur les lieux d’un septuagénaire venu récupérer son billet que lui a offert l’ambassade des Etats-Unis en récompense d’une “honorable participation” au dernier marathon d’Alger organisé le 1er novembre courant, a décrispé l’atmosphère. «J’irai supporter l’équipe nationale et peut-être même que je prendrais avec moi ma vieille (son épouse, NDLR)», a déclaré Smail Miraoui 75 ans d’un air plaisantin aux journalistes qui ont tôt fait de l’assiéger de questions.

Imperturbable et visiblement nullement impressionné par les inepties des supporters égyptiens qui promettent «l’enfer» aux supporters algériens, ce septuagénaire originaire d’Alger, s’est dit «déterminé» à aller au Caire pour apporter son soutien aux protégés de «cheikh» Saâdane qu’il voit remporter le match par un but à zéro.

«Un seul petit but suffit», dit-il avant d’émettre l’espoir de voir Mandela à qui il remettra sa gandoura. Si certains préfèrent se rendre au Caire par avion, d’autres feront le voyage par route, comme c’est le cas du jeune Hamid Mansour originaire de Larbaâ à Blida.

Par route ou par avion, le choix est fait pour les supporters des Verts qui, en revanche, s’accordent tous sur une seule chose : scander à tout rompre les noms de Karim Ziani et compagnie à deux doigts d’une qualification historique en Coupe du monde.

Younes Djama

Facebook

Posted in Adel Life, Algérie, Sports Tagged: Algérie, billets, coupe du monde 2010, Egypte, Egypte-Algérie, Football, matche

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adel Miliani 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte