Magazine

Football: Avant la bataille du Caire… une guerre pas très nette

Publié le 10 novembre 2009 par Adel Miliani

can-coupe-monde-2010-algerie-egypte-match-cho-L-1

A moins de dix jours du big match qui va opposer notre équipe nationale à celle d’Egypte, la tension bat son plein, même la toile s’emballe. Avant la guerre du foot, c’est la guerre des internautes ! La fièvre du match retour Egypte-Algérie, qui entre dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2010, ne cesse de monter.

Ce n’est pas sur le carré vert que le match a commencé à se jouer mais sur la toile. En attendant l’entrée des 22 joueurs sur la pelouse du fameux Cairo Stadium, la rencontre a débuté de manière assez peu banale entre les «Facebookeurs» (membres du réseau Facebook) algériens et égyptiens. Tout a commencé par de simples discussions dans les forums avant que cela ne prenne de l’ampleur. Voulant montrer leur savoir-faire dans la retouche d’image, les Egyptiens ont été les premiers à ouvrir les hostilités en publiant des photos «anti-algérien».

Les Egyptiens voulaient expliquer à travers un tel acte que leurs joueurs sont «très forts» et qu’ils sont en mesure d’écraser l’équipe nationale algérienne. Cela donna le top à une guerre d’un genre particulier. La guerre des images et des parodies. Les Algériens vont répliquer par une jolie parodie de Braveheart spécial EN.

Plus grave encore, un hacker algérien, portant le pseudo de Kader 11000, est entré dans le site internet de la Présidence égyptienne endommageant celui-ci et le bloquant durant plus d’une heure. Le pirate algérien avait laissé un message dans lequel il affirmait qu’il s’agissait d’un simple avertissement.

Il a promis à ses «homologues» égyptiens de frapper plus fort si ces derniers osaient encore toucher aux sites électroniques algériens. «Kader 11000» a inscrit cette contre-attaque dans le cadre de la “»légitime défense». Aujourd’hui, des milliers de photos et de vidéos font monter une pression déjà plus que palpable sur les terrains de Facebook, Twiter et autres sites de forums en attendant que le match se joue sur le carré vert.

F. Bendali

Facebook

Posted in Adel Life, Algérie, Société, Sports Tagged: Algérie, Caire, Egypte, Football, internet, matche, Médias, TV, web2.0

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adel Miliani 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte