Magazine Conso

Un pull sur mesure, simple et écologique

Publié le 11 novembre 2009 par Thierry Piguet
Seyes_logo C'est le défi que l'on peut se lancer. Faire des achats intelligents sur internet. Bien sur c'est plus facile d'aller acheter des produits "made in china" dans ces grandes chaines de distribution qui proposent des collections directement inspirées des grandes maisons de couture. Mais si on a les moyens ( paramètre à prendre en compte), si on souhaite acheter des produits de qualité, si on est prêt à prendre un pull, au lieu d'en acheter 4, alors Seyes offre une alternative intéressante. Je vous laisse découvrir cette histoire étonnante, ou comme un phénix, une mode authentique renait de ses cendres après chaque séparation ou disparition des ateliers. Cette marque a depuis le début fait le pari de la mode écolo, et de la fabrication en France ( même idée que celle exprimée par l'article sur la chemise citoyenne dans ce blog). La marque Seyes fait fabriquer l’intégralité de ses produits en France et tente à son échelle de faire perdurer les riches savoir faire locaux.
Pull_seyes Aujourd'hui cette philosophie vous permet d'acheter un pull entièrement personnalisé. Le web permet cette rencontre entre besoin personnel et réalisation individuelle. Seyes l'exploite dans ce but et propose des pulls de qualité avec près de 80 000 combinaisons possibles. Alors pour vous ou vos proches, à l'approche de Noël, c'est une occasion de faire un cadeau original.
Mon pull est en photo. Je l'ai imaginé grâce au site web. Le votre ne ressemblera pas à celui là ?  vous voulez en faire un plus joli ?... Essayez vous sur le site de la marque  en utilisant le configurateur . La démarche est simple et le discours clair.
Lors de la fabrication on parle d'ennoblissement du textile. mais on peut aussi ennoblir l'achat. La marque a eu le Prix "Ethical Fashion Show" en 2005 et le Prix "Elans de Mode" en 2007.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines