Magazine Bien-être

Qu’est ce qu’une thérapie florale ?

Publié le 11 novembre 2009 par Agnesdevillieres

110f2204087ipqib7qi6troutl81klew2hrst80nd1.jpg Le Moi, l’Ego, la Conscience n’est pas de suite à même capable d’entendre, de voir les distorsions comme l'égoïsme la jalousie ou l'envie… source d'aveuglement et de souffrances inconscientes ou conscientes.

                             La thérapie florale permet « d’anesthésier l’égo » et les comportements « naturels » de type : fuite, lutte, repli (ce que lesThérapies Comportementales et Cognitives expliquent aujourd'hui) pour laisser s’exprimer sa propre personnalité (détachée du comportement cette fois-ci) c’est un processus de changement !

  • La première sensation est l’apaisement, la sédation à nos troubles qui minent notre vie, mais on y est habitué, donc attachés (Freud disait bien que les patients étaient plus attachés à leurs névroses qu'à leur vie !)
  • La seconde sensation est le retour àl’Etat de bien être alliant le psychique avec le sentiment d’être guéri : gaîté, aisance ect … 

  • La troisième est le chemin initiatique : ouverture du « Moi Suprême » accès à l’âme. 

  • La quatrième étape « Sacrée » Nous exprimons qui nous sommes et nous participons à embellir le monde (mémoire collective, selon Jung ). Incarnation, raison pour laquelle nous sommes sur cette terre, ici et maintenant selon Edward Bach.

La différence des autres thérapies, la thérapie florale n’est ni douloureuse, ni difficile, le travail intérieur se fait malgré nous au niveau de notre subconscient, notre comportement, change notre rapport aux choses, et s’adoucissent ”E.Bach.  

           

j0433152.jpg
  Si il existe un conflit entre la personnalité l’Ego ou le Moi et l’âme, il y a distorsion et ralentissement des fréquences d’ondes provoquant un état discordant dans le champ énergétique global humain et aura pour conséquence un état d’âme négatif : ce qui nous confirme que cet état existe en nous … positivement aussi !L’élixir choisiva agir en ré harmonisant l’âme grâce à un processus de résonances  fréquentielle énergétique. Les élixirs agissent en rétablissant en des points précis des contacts précédemment interrompus. « L’homme qui n’était plus tout à fait lui-même redeviendra lui-même. » E.Bach. L’homme est un champ d’énergie(s) composé de couches successives dont les centres sont les chakras. 

Une thérapie florale se présentera le plus souvent ainsi :  12 types de personnalités, « Les 12 guérisseurs »12 fleurs simples, « Les 7 auxiliaires » traitements des états chroniques, revenir à l’état d’origine, « Les 19 spiritualisés » les plus puissants mis au point à la fin de sa vie, pour apporter un soulagement rapide aux maux. 

 Cette « trinité » pourra (devra) se retrouver dans toute « proposition » de thérapie florale

    110f7454746s7ixnzfmmxtkxxmqxt0haejbtulvbnet.jpg
    Reconstitution de la structure égotique,
    Détermination de la souffrance profonde 
    Proposition Florale.

    Université Populaire de Bourges  « Initiation aux Fleurs de Bach » Agnès Devillières 

    Bibliographie : E.Bach, P.Bauplé.N.Weeks.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agnesdevillieres 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine