Magazine Beauté

J’ai testé pour vous: Le Lipfusion de Sephora

Publié le 11 novembre 2009 par Violette @by_violette

lipfusionIl s’appelle Lipfusion Color Shine, il coûte la modique somme de 35€ et il est vendu dans tous les Sephora.

Petit tour de la question.

C’est un repulpeur de lèvres coloré, disponible en 12 teintes différentes avec des noms aussi gourmands que « Flirt, Sexy, Sweet, Summer, Sugar… ».

Bon, ça fait mal au portefeuille, pourvu que ça marche!

Le packaging:

Le tube est sympathique, ferme bien, est relativement compact. La couleur est belle au travers du packaging transparent, dommage que le tube soit trop « carré »: les angles pointus  ne sont pas du plus glamour et accrochent la trousse à maquillage.

La couleur:

sexycolor

J’ai choisi la teinte Sexy (bon, je vous fais pas un dessin

:tongue2:
)… et j’ai été déçue.
En fait, je pensais que c’était un rouge couvrant, que nenni! C’est juste un gloss transparent.
Tellement transparent que pour voir la couleur, il faut se lever tôt!
Total, ça a fini par m’énerver de ne voir aucune couleur et j’ai décidé d’appliquer par-dessus un rouge à lèvres couvrant « nude« , et avec le mélange du gloss, c’est du meilleur effet. Mais c’est pénible, au prix du produit, de devoir en plus investir dans un rouge supplémentaire.
Par contre, la brillance du gloss est superbe.

Le parfum:

Le parfum est discret, il n’est pas franchement désagréable, mais le gloss n’a pas d’odeur fruitée ou gourmande, c’est juste une odeur chimique.

L’effet:

Bon, je ne m’attendais pas à avoir les lèvres d’Angelina Jolie, mais au niveau de l’effet, je vais être franche, c’est néant. Ça picote juste un peu les lèvres pendant quelques minutes et ça passe. Elles rougissent légèrement pendant une dizaine de minutes, puis reprennent leur couleur initiale.

La tenue:

La tenue est relativement bonne, elle me dure une demi-journée car elle ne passe pas les repas (mais ça, c’est normal!).
L’hydratation est excellente, les lèvres ne se dessèchent pas en trente secondes, on a l’impression d’avoir les lèvres humides comme après un baiser (huuummmmmmm…), c’est très agréable!

La texture:

Franchement agréable, elle ne coule pas avec la chaleur, ne colle pas outre mesure. Dommage que le pinceau mousse ne dépose pas suffisamment de produit sur les lèvres et qu’il faille le tremper une petite dizaine de fois!!

Conclusions:

La seule chose qu’on voit vraiment changer c’est la couleur des lèvres due à l’influx sanguin causé par les composantes du produit et point barre.

Par contre, passé un certain laps de temps, les lèvres reprennent leur couleur originale.

Alors, on en fait quoi?

Perso, vu les résultats, je ne pense pas qu’il faille gréver autant le portefeuille! Je ne rachèterai pas, d’autant qu’il y a aujourd’hui des gloss transparents légèrement camphrés qui produisent le même effet pour trois fois moins cher!

Quand mon tube est fini, j’achète autre chose! Dommage qu’il soit vraiment trop transparent!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Violette 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte