Magazine Sport

Une Cépienne en pleine progression

Publié le 11 novembre 2009 par Myactivasport

Une Cépienne en pleine progressionEn ce dimanche de mi octobre nous étions bien présent à Saint Jean de La Porte pour la 2ième édition du trail de La Cépienne (20km, 1600m +).

En manque d’entrainement et avec la volonté de participer, je me suis inscrit sur le nouveau parcours de 8km (500m+). Nous partons ensemble sur les 2 parcours (120 participants au départ). Je me retrouve rapidement derrière la tête de course à la sortie du village.

Dès que la pente devient trop raide je me résouds à marcher. Bien m’en prends car j’arrive à suivre mes compères de course. Je tiens comme ça jusqu’à la séparation des deux parcours après environ 5 km. Pour moi ce sera du plat et de la descente et je laisse les autres continuer vers les sommets. Un signaleur me dit qu’il y a juste un coureur devant moi. Je m’attache alors à descendre le mieux possible pour bien finir. Sur la fin de la descente, un concurrent de l’Endurance Grignon me rejoint et il faut que je m’accroche avant d’attaquer le dernier kilomètre à faire dans les rues du village.

Une Cépienne en pleine progression

Là je sens dans la foulée que je peux faire la différence pour conserver ma place. C’est donc avec beaucoup de bonheur que je terminerai ce parcours, réduit mais bien adapté pour celles et ceux qui recherche une découverte du Trail.
Nous avons ensuite assisté à l’arrivée de toute la troupe avec sur le long parcours une nouvelle victoire de Sylvie (déjà vainqueur en 2008), une excellente place de Nadège et de très bonnes participations de Jean Claude, Thierry, Suzanne, Louise et Anthony. La suite ne fût que plaisir et convivialité avec le repas d’après course course sous le soleil.
Rendez vous est pris pour 2010 à la même période pour cette course très sympathique et en devenir.


Bravo aux organisateurs.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myactivasport 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine