Magazine Côté Femmes

Opération chevelure de star!

Publié le 10 novembre 2009 par Fatizora
En préparant son mariage, les cheveux sont souvent relégués au second plan, et l'on a tendance à attendre l'approche de la cérémonie pour commencer à y penser (essais coiffure, couleur...). Or, pour afficher une chevelure de star le jour J, vous devriez prendre soin de vos cheveux au moins 6 mois à l'avance. Pour vous y aider, je vous ai concocté quelques recettes maisons téstées et approuvées:

Les cheveux secs:
Masque aux huiles
Mélangez la même quantité d'huile d'amande douce, d'huile de palme, d'huile d'olive et de ricin. Appliquez le mélange sur toute la chevelure et conservez-le pendant 2h au moins avant de laver normalement les cheveux.

Masque à la mayonnaise
Mélangez 2 cuillères à soupe de mayonnaise et un jus de citron frais que vous appliquerez sur la longueur du cheveu pendant 20 min avant le champooing .

Les cheveux gras:
Le plus simple, l'eau de mer !
Si vous avez la chance d'habiter sur la côte, recueillez un seau d'eau de mer, la plus claire possible, puis plongez la tête dans l'eau et massez votre chevelure. Cette lotion très économique permet d'éliminer les pellicules . Le plancton et les minéraux que contient l'eau de mer aident à un rééquilibre du cuir chevelu et le rend plus vivant.
Cependant, abstenez-vous si vos cheveux sont secs, dévitalisés et fragiles.

Lotion tonique
Mélangez 50 g de prêle des près, 50 g de bouleau et 50 g de thym.
Mettez les plantes dans 3/4 de litre d'eau que vous ferez bouillir doucement pendant 20 min. Puis laissez infuser et refroidir pendant 20 minutes et enfin filtrez le tout. Après le champooing,
vous pouvez en lotionner le cuir chevelu.


Pour favoriser la pousse des cheveux:
Le cresson
Ecrasez-en une botte dont vous en recueillerez le jus. Puis appliquez sur toute la surface du cuir chevelu et laissez reposer pendant 10 min avant de rincer à l'eau.

Le tilleul
Mettez 50 g de tilleul dans un litre d'eau bouillante. Laissez infuser pendant 5 min puis filtrez le liquide obtenu. Ensuite, utilisez la lotion comme eau de rinçage.

Le noyer
Jetez 2 poignées de feuille de noyer dans 2 litres d'eau fraîche que vous ferez bouillir pendant 15 min, avant de laisser infuser le tout pendant 2h.
Ensuite filtrez le liquide que vous pourrez utiliser comme lotion avant le shampooing en la laissant reposer 20 min.


Contre la chute des cheveux:
Lotion aux feuilles de noyer et sauge des bois
Faites bouillir 50 g de feuilles de noyer et 100 de sauge des bois, dans 1 l, pendant 15 à 20 min. Filtrez et laissez refroidir. Appliquez ce mélange en lotion sur le cuir chevelu une fois par jour.

Le thym
1 cuillère à soupe de thym dans une tasse d'eau froide, que vous amènerez à ébullition et laisserez reposer pendant 10 min. Puis filtrez le tout pour en retirer le liquide. Frictionnez-en énergiquement votre cuir chevelu matin et soir.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fatizora 747 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte