En cette fin d’année 2009, les annonces et sorties sur Android sont légion : constructeurs mobiles (Sony Ercisson, Geeks’Phone, …), fabricants de MID (Archos), nouveaux acteurs (Parrot), Designers industriels (Moto), etc… . L’extrapolation des données Admob montre que la croissance d’Android est lente mais sans faiblesse.
Comme le montre le graphe, le marché iPhone / iPod Touch a atteint une maturité en termes de part de marché des requêtes de web mobile. Il y a eu un pic au mois de mai dernier plus une première décroissance jusqu’en Aout 2009. Android, quant à lui a connu une croissance discontinue qui devrait encore s’accélérer avec le marché de Noël qui sera propice à son expansion du fait des offres agressives disponibles chez les opérateurs. Pour le moment situé à 11% mondialement (selon les données Admob qui sont partielles), il est probable qu’une cassure dans la courbe en Janvier prochain témoigne de l’accélération de pénétration du marché par Android.
Bien sûr, Android ne fera pas disparaitre iPhone et iPod Touch. Il lui manque pour cela le coté émotionnel généré par la marque Apple sur les masses. Toutefois, la croissance sera là et viendra grignoter les plateformes établies : Symbian, Windows Mobile, Blackberry et Apple.
Rendez-vous en février prochain pour le confirmer (ou infirmer
)Source de données : AndroidandmePour aller plus loin :
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