Magazine Info Locale

Le réseau de Fanny Pouliquen pour les couches lavables à Aix en Provence

Publié le 13 novembre 2009 par Redaction
Non ce n'est pas ringard, oui c'est plus simlpe qu'on ne le croit et oui oui oui c'est bien plus confortable pour les fesses de baby et bien plus efficace pour préserver la qualité de l'environnement.

Avec 1, 2, 3 Changez ! Fanny Pouliquen lance une campagne afin de promouvoir la couche lavable. Cette jolie brune plutôt péchue, s'attèle aux couches durables. "Nous avons tous la certitude que la couche textile est non pas une régression ou une décroissance, mais une forme de progrés, d'acte citoyen, un pas vers le mieux vivre et le moins polluer".
Les chiffres parlent : Les couche d'un enfant jusqu'à ce qu'il soit propre représentent 1 tonne de dechets et un budget de 1000 a 2000€ pour sa famille ! Des couches lavables c'est moins de matières premieres non renouvalables utilisées, et 60 fois moins de déchets à traiter pour la collectivité..." Sans mentionner la question de santé et de confort des enfants, qui est un sujet qui a lui seul justifie d'abandonner les jetables..". " ajoute Fanny. _
1, 2, 3 Changez ! rassemble ainsi un réseau de mamans déterminées à changer leurs habitudes (elles sont encore moins de 1%) prête des trousseaux de couches à celles qui veulent tester avant de se lancer, organise des ateliers couture pour celles qui aimeraient partager la création d'adorables couches-culottes lavables et propose des achats groupés de fournitures pour la confection de couches.

Alors prêtes à vous lancer dans la nouvelle tendance couches écolos pour le bien de la planète et la douceur des fesses de bébé ? 123changez.fr
Cotisation 5€ par an qui donne droit aux activités de l'association.
43 av de Lattre de Tassigny 13090 Aix en Provence
tel 06 63 12 20 99 mail

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Redaction 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine