Préparation Téléthon 2009 (suite)

Publié le 13 novembre 2009 par Tripuniforme

Mardi dernier, à 19h00 j'avais rendez-vous à la caserne des pompiers pour la préparation du Téléthon à Béziers, le  samedi 5 décembre. J'en profiterai pour vous donner des mes nouvelles : bonne lecture.

J'ai retrouvé Sylvie et Stéphanie sur le parking au moment où je me garais. En passant devant la caserne, j'avais vu des pompiers devant. J'ai mis le gilet Croix Rouge Française sous mon blouson et nous sommes entrés dans le hall de la caserne. Nous y avons retrouvé Christophe (qui est pompier à l'aéroport, et aussi bénévole à la CRF). Il nous a présenté 2 des ses collègues. Des personnes entraient, on a serré les mains.

La réunion se faisait en salle d'honneur au rez de chaussée. Quelle n'a pas été ma surprise en entrant de voir les 2 motards présents lors de la 1ère réunion de préparation. Nous étions finalement une vingtaine de personnes présentes. J'ai rencontré le Commandant Rebillon, lui ai même serré la main. Je me suis mis en bout de table avec Stéphanie et Sylvie, Chrystel est arrivée plus tard. Nous avons fait un tour de table pour présenter les associations présentes, et voir les besoins de chacun. J'ai laissé le soin à Stéphanie de parler ... A ma droite se trouvaient le club de plongée, en face les 2 motards et à leur côté Christophe et ses 2 collègues pompiers de l'aéroport. Nous avons parlé de l'implantation des différents stands et de l'organisation. Seront présents au "village pompier - sécurité" : le club photo, Béziers Aventure, Agility  Canin, les pompiers de l'aéroport, les infirmières, le club de plongée, la CRF, et bien sûr les pompiers de Béziers. Les motards seront sur les Allées Paul Riquet, et ils feront des liaisons entre les Allées et le Champ de Mars (où nous serons).  Nous aurons une autre réunion avant le 5 décembre. Je vous donnerai d'autres détails et mettrai en ligne l'affiche dans un autre article

C'était intéressant de participer à cette réunion, pour une bonne cause. Je suis toujours enthousiaste, d'autant plus d'être associé avec les pompiers.

Préparation Téléthon 2009 (suite)

photo tous droits réservés. Merci à JMC.

J'étais absent lundi et mardi ...

Mon ami D. est venu à Béziers pour la 1ère fois. Je lui ai servi de guide. Le temps a été de la partie (heureusement!). J'aime faire partager ma région et ma ville. Lundi matin, nous avons marché près de 2 heures en ville. Allées Paul Riquet, Plateau des Poètes, Hôtel de ville, Palais de Justice, Cathédrale Saint Nazaire, le Cloitre de la Cathédrale, le point de vue depuis la Cathédrale (plan des Albigeois), ... les Arênes. L'après midi nous sommes allés aux Ecluses de Fonseranes, et puis à la plage! (Valras). Mardi, nous sommes allés à Rosas (en Espagne). Pas mal de route, mais nous avons apprécié la tranquilité et  la beauté des lieux.