Magazine Autres sports

La Table Ronde 6VB, semaine 10

Publié le 13 novembre 2009 par Sixverges
La Table Ronde 6VB, semaine 10Il y a de bons matches en perspective cette semaine, nous nous penchons sur Bengals-Steelers, Eagles-Chargers et évidemment Patriots-Colts.
-Cincinnati à Pittsburgh
Nick T: les gens de NBC doivent se mordre les doigts de voir ce match à la semaine 10. S’il avait eu lieu une semaine plus tard, il aurait été déplacé en prime time et on aurait vu les Bengals au SNF pour la première fois. Les Tigrés ne cessent de surprendre, ils ont encore démontré leur sérieux en battant les Ravens pour une deuxième fois dimanche dernier. J’ai cependant l’impression que leur magie n’opèrera pas dimanche à Pittsburgh . Nous avons ici affaire au deux meilleures défensives de la NFL quand vient le temps de contrer la course, le match devrait donc se jouer pas la voie des airs. La défensive des Bengals est nettement moins épatante quand la balloune vole, se classant au 25e rang de la NFL (241.6 v/match). En plus, pour gagner un gros match je fais bien plus confiance à Roethlisberger, Ward et Holmes qu’à Carson Palmer et ses acolytes. Bengals 17, Steelers 34
Pick: les Bengals ne sont officiellement plus la joke qu'ils étaient depuis une quinzaine d'années. Contre toute attente, Marvin Lewis a finalement réussi à établir une défensive solide et à chasser les clowneries du vestiaire, même si Chad Johnson demeure une super pute en constante quête d'attention médiatique. Par contre, ce même Chad a toujours eu de la misère contre les Steelers et se fait constamment maîtriser à chaque saison. Believe you me, je l'ai eu dans mon pool pendant plusieurs années et c'est un fait. J'anticipe donc la même continuité dans ce match: une grosse performance de Plouploumalou et de Hines Ward pour remettre les Steelers en tête de leur division. Bengals 16 - Steelers 26.
Mak: on croyait tous que le retour de Cedric Benson de la fin de la saison passée n’avait été qu’un mirage. On s’est trompé. This guy’s for real…Mais contre la défensive asphyxiante du Pittsbourgue, ça risque de se dissiper. On en a eu une belle illustration la semaine dernière, lorsque les Pittsbourgeois ont complètement embouteillé Moreno en 2e demie. On fait évidemment plus confiance à Palmer qu'à Orton pour diriger une attaque aérienne – bien que les Tigrés aient perdu les services de Chris "Slim" Henry, toujours dangereux pour les longs gains. Les Steelers sont en feu et voudront venger leur défaite de la semaine 3. Les Bengals devraient quand même offrir une certaine résistance, eux qui se sont développés 2 CB de qualités, particulièrement Leon Hall. Match serré: Steelers 24, Bengals 20.
Fredster: je ne fais pas encore complètement confiance aux Bengals cette année. C'est sûr que ça va bien pour l'instant mais ils nous ont déjà fait le coup par le passé de s'écraser lamentablement en 2ième moitié de saison Et là contre les Steelers, ça va être difficile en ta comme dirait Piton Ruel (ou Moose Dupont, c'est au choix). Les Steelers ont été clopin-clopant en début de saison mais ont cette faculté de hausser leur jeu à mesure que la saison avance pour être au zénith quand ça compte. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont gagné le Super Bowl l'an dernier. Et les Bengals seront la prochaine victime de ce phénomène. Big Ben joue à plein régime et peut maintenant compter sur 3 receveurs de qualité grâce à l'émergence de l'excellente recrue Mike Wallace. Ajoutez un jeu au sol puissant avec Mendenhall, une défensive de haut-niveau et vous obtenez une victoire haut-là-main contre les Bengals.
Bengals 14-Steelers 28
-Philadelphie à San Diego
Nick T: ces deux équipes ont une fiche de 5-3 et pourchassent un adversaire qui a une fiche de 6-2. En plus, les Eagles et les Chargers ont déjà subi une défaite à domicile contre leurs rivaux, les Cowboys et les Broncos respectivement. Tout ça pour vous dire que c’est une grosse game que les deux équipes voudront absolument gagner. On devrait avoir un bon duel offensif, les deux clubs marquant plus de 25 points par match en moyenne. McNabb contre Rivers, DeSean Jackson contre Vincent Jackson, on devrait voir des longues passes en masses. Les Chargers n’ont toutefois toujours pas réussi à faire fonctionner leur jeu de course, gagnant un désastreux 69.6 v/match. Les Eagles devraient pouvoir profiter de cette faiblesse pour rendre l’offensive des Éclairs unidimensionnelle. Ça devrait suffire à leur donner le petit edge qu’il faut pour gagner un match serré. Eagles 31, Chargers 28
Pick: ces deux équipes sont deux puissances offensives avec le même problème: leur jeu de course est profondément déficient. La différence, c'est que les Chargers ne peuvent plus faire grand chose avec un LT sur le déclin et un Schtroumpf pour le remplacer, alors que les Eagles choisissent volontairement de ne pas courir parce que leur coach-morse est un osti de tata qui se spécialise en mauvaises décisions de toutes sortes. T'sais que dans la défaite des Eagles contre les Raiders, Andy Reid a callé 46 jeux de passe contre 14 jeux de course!? Une chèvre aurait mieux coaché que lui. On dit souvent que les Chargers ne gagneront jamais rien avec Norv Turner mais la réalité est la même à Philly. Andy Reid est un coach grandement surévalué qui fait encore trop d'erreurs de pee-wee. Eagles 23 - Chargers 34.
Mak: désolé de tomber dans une banalité crasse, mais ce match peut aller d'un bord comme de l'autre. Les Chargers sont difficile à évaluer: ils ont eu l'avantage de se frotter aux Chiefs et aux aux Raiders deux fois, ont tout de même battu les Fins et les G-Men mais ont aussi perdu contre les Ravens, les Steelers et les Broncos. Et on connaît tous les tendances maniaco-dépressives des Eagles. Avec un Westbrook en forme, j'ai l'impression que les Eagles pourront mieux déployer le reste de leur arsenal offensif. Les San Dieguites ont un sérieux problème de jeu au sol et Vincent Jackson aura Asante Samuel dans 'face durant tout le match. Les Eagles pourraient rapidement prendre les devants, mais pourraient aussi être incapables de maintenir leur avance avec le "pass only" play-calling de Andy Reid. Soyons optimistes: Eagles 31 - Chargers 23.
Fredster: je l'avoue, ces deux équipes me laissent complètement indifférents. Les Eagles ne m'inspirent rien qui vaille. Ils vont probablement faire les séries et perdre le premier match de manière ridicule (contre les Falcons genre). Même chose pour les Chargers. À chaque saison, ils sont supposés être enfin rendus dans l'élite et finisse à 8-8. Eux aussi pourraient se classer pour les séries et perdre lamentablement. Puisqu'il faut donner un score, j'y vais d'une victoire du Philadelphie, 24-16
-Nouvelle-Angleterre à Indianapolis
Nick T: c’est l’fun de retrouver la rivalité Pats-Colts après une année de pause due à la blessure de Tom Brady. Cela dit, ce n’est pas le match le plus important qu’on ait vu dans cette série. Les deux équipes sont bien installées en tête de leur division et à moins d’un effondrement total, devrait confirmer leur titre bien avant la semaine 17. Vite de même, j’ai l’impression que les Pats sont sur une courbe ascendante vers l’excellence tandis que les Colts sont dans un creux de vague relatif. De plus, les blessures à la tertiaire du Indy (Sanders, Jackon et Hayden) feront mal contre une équipe bien nantie en attaque comme les Pats. Je m’attends à un match à haut pointage gagné relativement facilement par les Pats, 34 à 24
Pick: toujours un classique! La rencontre annuelle Pats vs Colts est de loin la meilleure rivalité inter-division de la NFL depuis les matchups annuels des années 90 entre les Cowboys et les 49ers. C'est bizarre que cette rivalité-là existait même pas quand les deux équipes jouaient dans la même division. On en a d'ailleurs encore pour quelques saisons puisque les deux équipes ne dérougissent toujours pas. Belichick dirige encore de main de maître une des meilleures attaques de la ligue. Manning a visiblement pas vraiment besoin d'un coach. Les deux équipes gagnent même avec une défensive poreuse et un jeu de course anémique. Same shit, different year pour les Colts, donc, mais pas pour les Pats qui sont habitués d'avoir une défensive nettement plus solide. Ça va être un smorgasbord de points. Pats 34 - Colts 38.
Mak: en dépit des mirobolantes statistiques de Forehead Manning et de leur fiche parfaite, je crois peu aux chances des Colts de se rendre loin en séries. Ils n'ont affronté aucun adversaire coriace jusqu'ici, l'attaque semble connaître quelque raté, et leur tertiaire a pris une sérieuse plonge avec toutes les blessures qu'on connaît, particulièrement Marlin Jackson qui est un CB agressif, physique et polyvalent. Les Pats en repris là où ils avaient laissé avant la blessure de Brady...ça fait peur. On pourrait logiquement s’attendre à un score de ligue canadienne, mais j’ai l’impression que les déficiences défensives respectives dicteront des plans de match plus conservateurs. Pats 23 - Colts 18.
Fredster: le dernier match contre les Texans a démontré que les Colts sont peut-être moins forts que leur fiche ne l'indique. Et ça devrait paraître contre les Pats dimanche soir. La défensive est criblée de blessures et le jeu au sol est encore une quantité négligeable. Manning est excellent mais à la longue, ça va finir par coûter des matches de ne pas pouvoir s'appuyer sur la course un tant soit peu. Et à ce chapitre, les Pats sont plus équilibrés. Laurence Maroney n'est pas un bruiser mais quand même, il peut donner 80 verges et un touché à l'intérieur d'une attaque qui préfère la voie aérienne. Je pense qu'il ne restera que les Saints d'invaincus lundi matin. Colts 21-Patriots 28

Retour à La Une de Logo Paperblog