Magazine Science

Les nouvelles caméras d’astronomie Gigabit Ethernet

Publié le 13 novembre 2009 par Theimaging

Les nouvelles caméras d’astronomie Gigabit Ethernet

The Imaging Source a lancé une nouvelle série de caméras d’astronomie avec une connectique Gigabit Ethernet (GigE).
Ces caméras d’astronomie CCD sont différentes en trois points par rapport aux modèles FireWire et USB 2.0 :

  1. Un câble de catégorie 6 Ethernet de 10 mètres de long est envoyé avec la caméra. En fait, l’interface GigE vous permet une longueur de cable allant jusqu’à 100 mètres sans répéteur !
  2. La caméra est livrée avec une alimentation électrique externe car le câble Ethernet ne fournit pas d’électricité pour alimenter la caméra.
  3. Le format YGBo permet de sortir des données d’image en 10 bits à partir de la caméra d’astronomie GigE. Attention ! : IC Capture.AS ne permet que d’enregistrer des vidéos. Il ne possède aucune fonction pour traiter des images. Vous pourrez capturer des AVI au format YGB0 (10 bits) en sélectionnant le codec AVI “non spe´cifié” dans IC Capture.AS. De plus, la cadence d’images par seconde sous le format YGB0 peut être divisée par deux par rapport au format Y800 parce que chaque pixel prend 2 bytes au format YGB, au lieu d’un byte au format Y800.

Tous les autres paramètres des caméras d’astronomie GigE tels que le pilotage, la capture d’images ou le réglage du temps de pose avec le logiciel de contrôle de la caméra IC Capture.AS restent les mêmes que les caméras d’astronomie USB 2.0 ou FireWire.

Bon Ciel !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theimaging 977 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog