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Le trophée du WilDerby

Publié le 13 novembre 2009 par Laurent Danflous

Trophée APS Wilderrby
Si l'Association Pyrénéenne de Snowscoot n'est pas trop tournée vers la compétition, elle partage tout de même, comme tous les snowscooteurs, le gène du Joe Bar Team, celui de se tirer la bourre entre potes. C'est dans cette optique que l'APS organise une "coupe de derbys", le WilDerby. Pour apporter une touche encore plus fun, son président Baptiste, qui est également rédacteur sur snowscoot-mag a réalisé un trophée original et réussi en bois et pyrogravé avec l'ours, son emblème. Il nous raconte ci-dessous la genèse de ce trophée.

La saison 2008 - 2009 a été marquée à l'APS par une très grosse quantité de neige, mais aussi par une très bonne ambiance lors des différentes sorties qui ont eu lieu. Trois derby ont été organisés dans des contextes différents :

  • Fête du snowscoot à Guzet ouvert à tous (et surtout aux nouveaux pratiquants...)
  • Wild Derby à Luz Ardiden organisé avec l'accord de la station à la fermeture des pistes.
  • Gavarnie, organisé comme ça à 16H30 à 10 gars après une journée extraordinaire de poudre.

Il ressort alors de ces derbys, un plaisir non caché de se tirer la bourre, juste pour se tirer la bourre, sans se prendre la tête sur l'organisation, sur des commissaires, voire même sur LE tracé...
Il me vient alors l'idée d'organiser un Trophée WilDerby. Sur plusieurs sessions organisées lors de sorties APS. Y participe qui a envie (avec le port des protections adéquates bien évidement...), en scoot, sur une piste que l'ensemble des riders (ou la station) aura choisi.
A l'arrivée, le classement se fait entre nous, chacun sachant derrière qui il est arrivé.
En découle un certain nombre de points (dispatchés de la même façon que sur les "moto GP").
A la fin de la saison, le détenteur du max de points se voit remettre le trophée et doit le remettre en jeu la saison suivante, après que son nom soit marqué au dos.
Ceci a un double objectif : 1 - nous éclater, 2 - "matérialiser" notre passage dans les stations, de façon à ce que celles ci gardent en mémoire notre passage.

Le trophée est fabriqué en chêne lamellé / collé, le dessin est pyrogravé (oui, oui, comme quand nous étions gamins), le tout sous une belle couche d'huile de lin. 2h de découpes, 4 heures pour le marquage du dessin et tous les tracés, plus quelques heures pour trouver le bois et le menuisier pour me faire les découpes.


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