La police de Strasbourg a ouvert une enquête à propos de la « disparition inquiétante» de Myriam Caseiro, une lycéenne de 18 ans, qui a disparu du domicile de ses parents dans la nuit de dimanche à lundi, a indiqué jeudi un enquêteur de la police.
Cette jeune fille, qui prépare son bac dans un lycée professionnel, a quitté le domicile familial vêtue d’un jogging de couleur sombre et de chaussures de sport noires sans emporter d’effets personnels, ni son portable ni non plus de moyens de paiement, a souligné un porte-parole de la police pour qui il s’agit d’une disparition inexpliquée.
Après avoir passé la journée avec son petit ami, elle avait été raccompagnée dimanche vers 23h00 chez ses parents dans le quartier du Neudorf, selon les déclarations du jeune homme au Parisien/Aujourd’hui en France, tandis que sa mère confiait au même journal avoir entendu claquer la porte de l’appartement au moment où sa fille rentrait.« Nous avons beau retourner tout ce à quoi on pensait dans tous les sens, nous n’avons rien, aucune piste, aucune certitude. On ne comprend pas. Notre fille n’est pas du genre à fuguer. Elle ne l’a jamais fait. C’est une fille équilibrée. Nous sommes dans le flou total» , a souligné le père.
« Je lui avais inculqué des notions de sécurité et elle savait qu’il ne fallait pas sortir à cette heure-là. Elle n’avait aucun grand souci, elle était entourée de gens qui l’aiment» , a-t-il ajouté.
« Nous enquêtons dans toutes les directions et nous ne privilégions aucune piste» , a quant à lui indiqué l’enquêteur, expliquant que la jeune fille n’avait aucun antécédent psychiatrique et aucun souci de santé qui pourraient laisser penser à une dépression.« On continue à travailler sur cette disparition inquiétante mais nous n’avons aucun indice» , a ajouté Francis Becker, chef de la brigade chargée des disparitions.
Un appel à témoins a été lancé, selon les mêmes sources et des avis de recherche ont été placardés dans les rues de Strasbourg. Toute personne pouvant fournir des renseignements sur sa localisation est priée de contacter la police au 03 90 23 15 30.
source