Magazine France

PS : Satisfécit de façade pour Ministre dépassé …

Publié le 14 novembre 2009 par Ps76

hortefeux-zéro zorro satisfécit sécurité police ps ps76 blog76 Le satisfecit que s’est décerné Brice Hortefeux est proprement incroyable quand on connaît la réalité vécue par les Français et par les forces de l’ordre.

Après huit mois de hausse continue, les chiffres du mois d’octobre suffisent à lui faire dire qu’il a «inversé la tendance en matière de lutte contre la délinquance»…  Huit mois de hausse, un mois de léger mieux : succès total ! Pour les violences physiques, le rapport du très sarkozyste Observatoire national de la délinquance note, dans une formule qui ferait rire si le sujet n’était pas si grave, une « fin d’accentuation de la hausse ».

De l’art de présenter une dégradation de la situation sous un angle positif !

Plutôt que d’essayer d’enjoliver une situation grave, le ministre de l’Intérieur devrait plutôt écouter les syndicats policiers qui dénoncent tous une politique stérile fondée sur la course aux chiffres, sans rapport avec son efficacité réelle. Une course qui depuis sept ans se fait au détriment d’une politique d’investigation et d’enquête, au détriment des résultats pour les Français. À cause des choix du gouvernement, la confiance des Français à l’égard de leur police est menacée.

L’opération de mystification lancée par Brice Hortefeux ne trompe personne. Le climat au sein de la police ne cesse de se dégrader et les chiffres dévoilés aujourd’hui ne sont que des caches misères à vocation promotionnelle, destinés à remettre en selle un ministre de l’Intérieur totalement dépassé par la montée de l’insécurité.

Brice Hortefeux tente de masquer d’autres chiffres plus inquiétants ; ceux de la purge organisée des effectifs. 2 744 emplois de policiers et gendarmes sont supprimés dans le budget 2010.

Pour en savoir plus …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte